PSG - Transfert : Le Barça rêve de Thiago Silva !

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-03T14:45:00.000Z, mis à jour 2013-07-03T14:45:00.000Z

Le FC Barcelone ne s'en cache pas, Thiago Silva est la priorité du recrutement catalan. Le club espagnol est passé à l'action avec une offre de 32 millions d'euros mais le Paris Saint-Germain ne compte pas laisser partir son capitaine.

Ce n'est pas une nouveauté, le Barça rêve de recruter le défenseur du PSG. L'an passé, le club blaugrana était déjà sur le dossier mais c'est la formation francilienne qui avait convaincu le Milan AC avec une offre de 42 millions d'euros. Mais lassé des problèmes défensifs de son équipe, Tito Vilanova exige la venue d'un défenseur de renom, de Thiago Silva en somme.

Une première offre
Si le Barça drague ouvertement le défenseur brésilien, les dirigeants blaugranas n'avaient pour le moment pas fait de véritable offre. Selon Catalunya radio, la donne aurait changé. Le média espagnol indique que les Catalans auraient formulé une première offre de 32 millions d'euros. Une première salve histoire de prendre la température et de savoir si le PSG est prêt à entamer les négociations.

Blanc a parlé à Thiago Silva
Laurent Blanc, qui a débuté son travail avec le Paris Saint-Germain, a eu l'occasion de discuter avec le capitaine de la Seleçao. Pour le Président, Thiago Silva se sent bien dans la capitale française et il n'y a pas de raison qu'il soit transféré. « Je peux vous dire qu'il se sent parisien », a indiqué le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Même son de cloche du côté de l'agent du joueur.

Le Barça ne lâche pas
Malgré les déclarations du camp parisien, le Barça ne semble pas prêt à renoncer. Hier, le directeur sportif catalan, Toni Freixa, a expliqué que la formation blaugrana avait les moyens de recruter tous les joueurs dont Tito Vilanova avait besoin. « Le Barça a les ressources pour tous les transferts que le staff jugera nécessaires ». Et l'entraîneur espagnol a clairement expliqué qu'il souhaitait recruter le défenseur brésilien.

Le Paris Saint-Germain n'est pas disposé à céder son joueur et pour l'heure, c'est bien le club français qui a les cartes en main. Mais comme toujours, les choses peuvent très vite changer.