Dans l'actualité récente

PSG - Transfert : Benitez pour remplacer Blanc ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2015-03-10T11:15:00.000Z, mis à jour 2015-03-10T11:21:20.000Z

Et si le successeur de Laurent Blanc se nommait Rafael Benitez ? L'entraîneur espagnol confie dans les colonnes de France Football du mardi 10 mars qu'une expérience en France est envisageable.

Cette saison, Laurent Blanc subit plus que jamais les critiques même si le PSG reste en course sur tous les tableaux. Beaucoup sont ceux qui ne voient pas l'avenir du Cévenol à Paris, et en coulisses plusieurs noms circulent pour prendre sa succession l'été prochain. Dans son édition du 10 mars, France Football pose la question à Rafael Benitez, actuellement en poste à Naples.

« La bonne offre, au bon moment »
Tout en restant prudent, Rafael Benitez laisse la porte ouverte à un départ au PSG : « Aujourd'hui je suis à Naples, je dois me concentrer là-dessus. Mais on ne peut jamais prévoir ce qu'il va se passer. Vos confrères anglais et espagnols, eux, me posent des questions sur d'éventuels clubs de leurs pays. Maintenant, j'ai entraîné en Espagne, en Angleterre, en Italie. Je n'aurais aucun problème à découvrir un nouveau championnat s'il y avait la bonne offre, au bon moment, avec la bonne équipe. »

Un entraîneur de renom
Suite au départ de Carlo Ancelotti en 2013, les dirigeants du PSG ont approché de nombreux entraîneurs à la renommée internationale. Les Qataris ne sont pas parvenus à leurs fins, et ont finalement confié les rênes de l'équipe à Laurent Blanc. Mais Nasser Al-Khelaïfi n'a semble-t-il jamais abandonné l'idée d'attirer une nouvelle grosse pointure sur le banc parisien. L'Espagnol Rafael Benitez a le profil avec à son actif, entre autres, une Ligue Europa en 2004 à la tête de Valence, et surtout la Ligue des champions 2005 avec Liverpool.

L'avenir de Blanc en question
L'ancien sélectionneur des Bleus exerce ses fonctions à Paris avec la désagréable impression d'être un choix par défaut. Et les critiques qu'il essuie cette saison ne présagent rien de bon concernant son avenir au club. Cela dépendra également du parcours du PSG en Ligue des champions, et donc du 8e de finale retour à Stamford Bridge mercredi soir. Mine de rien, le PSG est encore en course dans toutes les compétitions.

Qu'il s'agisse ou non de Rafael Benitez, il existe de fortes chances pour que l'entraîneur du PSG la saison prochaine ne soit pas Laurent Blanc.