Dans l'actualité récente

PSG - Transfert : Blanc évoque le départ de Sakho

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-16T15:37:00.000Z, mis à jour 2013-08-16T15:57:35.000Z

Mamadou Sakho souhaite quitter le Paris Saint-Germain. Laurent Blanc, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a confirmé les envies de départ du défenseur français. Il reste près de deux semaines pour trouver une solution.

L'an passé, Mamadou Sakho a disputé 27 rencontres de Ligue 1. Un chiffre honorable mais dans l'esprit de son coach, Carlo Ancelotti, l'international tricolore n'était que la troisième option en défense. L'arrivée de Laurent Blanc n'a rien changé. Pire, Sakho serait désormais le quatrième choix, derrière le nouvel arrivant, Marquinhos. Le joueur tricolore souhaite donc partir.

Sakho demande son départ
En début de semaine, le quotidien Le Parisien évoquait une rencontre entre le défenseur central tricolore et les dirigeants parisiens. Au cours de ce rendez-vous, Mamadou Sakho aurait formellement expliqué à ses dirigeants qu'il souhaite quitter le Paris Saint-Germain durant le mercato estival. L'approche de la Coupe du monde au Brésil a certainement joué un grand rôle dans son choix.

Blanc confirme
Présent en conférence de presse ce vendredi, Laurent Blanc, le coach du PSG, a confirmé les envies d'ailleurs de son joueur. « C'est vrai que Mamadou a fait part de son désir de trouver une solution. La position du club est claire. Jusqu'au 2 septembre la situation va évoluer, on aura le temps pour trouver une solution qui convienne aux deux parties », a expliqué Le Président.

Trouver une solution
Il reste un peu plus de deux semaines au Paris Saint-Germain et au défenseur français pour trouver une solution. Pour l'heure Sakho dispose d'un contrat qui court jusqu'en juin 2014, il sera donc libre de négocier avec le club de son choix à partir de janvier s'il ne prolonge pas. Une autre option semble pourtant se dégager : un prêt avec une prolongation au préalable afin de ne pas perdre le joueur gratuitement dans un an.

Mais pour l'heure, la priorité du PSG est de se concentrer sur le championnat. Les Parisiens reçoivent Ajaccio dimanche soir (21h).