PSG - Transfert : Ça se précise pour De Rossi ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-06T10:09:00.000Z, mis à jour 2012-11-06T10:15:54.000Z

En conflit avec son entraineur Zdenek Zeman, Daniele De Rossi envisagerait de plus en plus un départ. Le directeur sportif de l'AS Roma n'a pas fermé la porte à un départ du milieu de terrain italien. Direction le PSG ?

Alors que les médias européens s'agitent autour d'un éventuel transfert de Cristiano Ronaldo au PSG, l'Italie évoque une rumeur plus plausible. Celle de l'arrivée de Daniele De Rossi dès cet hiver.

Rien ne va plus avec Zeman
Plus le temps passe et plus les relations entre Daniele De Rossi et son entraineur Zdenek Zeman se détériorent. En effet le courant a du mal à passer entre les deux hommes. Le technicien de l'AS Roma reproche notamment à son joueur son manque d'implication aux entrainements. De son côté, le milieu de terrain italien en veut à Zeman pour le peu de temps de jeu qu'il lui accorde. Car De Rossi n'a disputé que sept rencontres en onze journées. Ce dimanche, le Romain, cantonné au banc, n'a pas pu participer à la victoire des siens face à Palerme (4-1). Un départ semble aujourd'hui inéluctable.

« Nous étudierons les offres »
Interrogé sur Sky, le directeur sportif de l'AS Roma, Franco Baldini n'a pas fermé la porte à un départ du milieu de terrain giallorosso. Bien au contraire. « Cet été, nous avons déjà pris en considération l'offre de Manchester City. Finalement nous avons décidé de la refuser » a-t-il expliqué dans un premier temps avant de confier : « Si d'autres offres nous parviennent, nous les étudierons ». Autant dire que le club romain ne semble pas réfractaire à un transfert de son joueur. Le PSG est donc prévenu.

Le PSG se positionne
Car le club de la capitale n'a jamais caché son intérêt pour l'Italien. « De Rossi est un excellent joueur, très professionnel. C'est un très bon milieu de terrain » avait déclaré il y a quelques semaines Carlo Ancelotti. Daniele De Rossi serait effectivement une bonne recrue pour les Parisiens. Mais pour acquérir le Romain, le PSG devra lutter avec d'autres grosses écuries européennes. En effet le Real Madrid et Manchester City sont également intéressés et suivent de près le dossier.

Pour l'heure, Daniele De Rossi n'a pas confirmé ni démenti la rumeur. Mais la présence de nombreux joueurs italiens au PSG pourrait séduire le milieu de terrain. Réponse en janvier prochain.