PSG - Transfert : Cabaye et Alves ciblés !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-14T23:50:00.000Z, mis à jour 2013-08-16T08:20:02.000Z

A trois semaines de la fin du mercato, le Paris Saint-Germain n'a pas terminé son recrutement. Le match nul concédé à la Mosson a conforté cette tendance. Les deux postes à renforcer sont le milieu et le couloir droit de la défense.

Le champion de France en titre a recruté trois joueurs cet été : Edinson Cavani, Marquinhos et Lucas Digne. Mais cela ne semble pas suffire aux dirigeants parisiens. Selon L'Equipe, le club de la capitale serait à la recherche d'un milieu de terrain et d'un défenseur latéral droit. Le match nul lors de la première journée face à Montpellier (1-1) a mis en avant certaines carences de l'effectif parisien. Le PSG va encore sortir le chéquier.

Cabaye au milieu ?
Selon le quotidien français, le premier secteur de jeu ciblé est le milieu de terrain. Pour l'heure, Thiago Motta, souvent blessé l'an passé, Marco Verratti, encore jeune et l'indéboulonnable Blaise Matuidi se partagent le poste. Le Paris Saint-Germain souhaiterait donc recruter un nouveau joueur dans l'entrejeu. La cible prioritaire est française, il s'agit de Yohan Cabaye.

Alves devant Jallet ?
L'autre cible prioritaire de la formation parisienne ne date pas d'aujourd'hui. Dani Alves a souvent été annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain. L'affaire devrait cependant être très difficile à finaliser. Le Brésilien est un titulaire indiscutable à Barcelone et le refus formel de Paris dans le dossier Thiago Silva ne devrait pas aider. L'équipe de Laurent Blanc observe donc d'autres joueurs.

Pistes secondaires
En cas d'échec dans le dossier Cabaye, le PSG pourrait se tourner vers l'Anji Makhatchkala et plus précisément vers Lassana Diarra. Le club russe souhaite se séparer de ses joueurs les plus couteux et ne devraient pas s'opposer à la vente du Français. En défense, Bacary Sagna (Arsenal) et Mathieu Debuchy auraient les préférences des Parisiens si le Barcelonais ne signe pas.

Le Paris, Saint-Germain a moins de trois semaines pour finaliser son recrutement. En attendant, le championnat se poursuit dimanche contre Ajaccio.