Dans l'actualité récente

PSG - Transfert : Cabaye ne partira pas cet hiver

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-12-06T09:00:00.000Z, mis à jour 2014-12-06T09:02:41.000Z

Malgré son statut de remplaçant, Yohan Cabaye n'envisage pas de quitter le PSG lors du mercato d'hiver. Le joueur est pourtant pisté par Arsenal ainsi que par son ancien club, Newcastle.

Arrivé en janvier 2014 au PSG en provenance de Newcastle pour 25 millions d'euros, Yohan Cabaye ne s'y est toujours pas imposé comme titulaire. Pourtant, le joueur n'envisage pas de quitter le PSG cet hiver même si plusieurs clubs anglais s'intéressent à lui.


La Premier League ne l'oublie pas

Agé de 28 ans, Yohan Cabaye vit une saison compliquée au PSG. L'international français n'arrive pas à se faire une place de titulaire au sein d'un milieu de terrain ultra concurrentiel avec Blaise Matuidi, Marco Verratti et Thiago Motta. Depuis le début de la saison, Cabaye a joué quinze matches toutes compétitions confondues contre vingt et un lors de sa première demi-saison au club.

En octobre, le joueur avait même déclaré « ne pas être heureux à Paris », craignant également de perdre sa place en équipe de France. Conséquence, plusieurs clubs anglais souhaiteraient s'attacher ses services lors du mercato hivernal. Parmi ces clubs : Arsenal et Newcastle. Le club londonien n'est pas épargné par les blessures et souhaite recruter un joueur, déjà rompu à la Premier League, pour étoffer son effectif.

Quant à Alan Pardew, l'entraîneur des Magpies, il est nostalgique de Cabaye : « J'aimerais le faire revenir, c'est un footballeur fantastique, c'est une honte qu'il ne joue pas. Mais je pense que le Paris Saint-Germain va résoudre cela ».

Cabaye veut rester et s'imposer au PSG
Malgré son faible temps de jeu, Cabaye n'envisage pourtant pas de partir : « Je ne suis pas dans l'esprit de demander un transfert en janvier, parce que je ne suis pas comme ça. Un entraîneur est en place, il faut respecter ses choix, mais je n'abdique pas. » De plus, Laurent Blanc, son entraîneur, l'apprécie énormément et souhaite le garder. Blanc lui reproche seulement de ne pas être assez décisif : en effet, Cabaye n'a inscrit qu'un seul but cette saison et n'a pas délivré la moindre passe décisive.

Touché à un mollet le 21 novembre, lors du déplacement du PSG à Metz, Cabaye a repris l'entraînement collectif cette semaine et espère rejouer dès ce samedi, face à Nantes. Il aura peut-être l'occasion de se mettre en évidence et de montrer qu'il mérite une place de titulaire.