PSG - Transfert : Cabaye se rapproche de Paris

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-08-27T09:59:00.000Z, mis à jour 2013-08-27T15:44:27.000Z

Un temps délaissé, le dossier Yohan Cabaye est à nouveau d'actualité au PSG. Le milieu international français de Newcastle pourrait renforcer l'effectif parisien d'ici la fin du mercato.

Annoncé proche d'un transfert à Arsenal ces derniers jours, Yohan Cabaye pourrait finalement atterrir au PSG. Selon L'Equipe, le club de la capitale aurait en effet réactivé le dossier étant donné que Newcastle ne souhaite pas vendre le Français à un club de Premier League.

Newcastle prêt à céder
Alan Pardew et les dirigeants de Newcastle semblent disposés à laisser filer Yohan Cabaye. Le quotidien français précise en effet que le milieu de terrain n'a pas participé aux deux premières journées de championnat en accord avec son entraîneur. Les Magpies seraient donc résignés à le céder, mais pas à n'importe qui, ni à n'importe quel prix. Pas question ainsi de renforcer un autre club anglais, ce qui exclut Arsenal, et pas à moins de 23 millions d'euros selon le journal britannique The Independent. Rappelons que Newcastle avait déboursé 6 millions d'euros en 2011 pour recruter le milieu de terrain de Lille.

Paris fait de la place
Pour renforcer son entrejeu avec Yohan Cabaye, le PSG commence à faire de la place dans son effectif. Après le prêt de Clément Chantôme à Toulouse, les Parisiens devraient rapidement se séparer de Mohamed Sissoko (Angleterre ?) et Mathieu Bodmer (Nice ?) selon L'Equipe.

Une promotion pour Cabaye
En cas de transfert au PSG, Yohan Cabaye retrouverait Laurent Blanc, qui avait fait de lui un joueur incontournable en sélection. L'international français trouverait surtout à Paris une équipe ambitieuse à dimension européenne. Newcastle devait être un tremplin vers un gros club, ce serait chose faite, même si cela se traduirait par un retour en France.

Yohan Cabaye (27 ans) est sous contrat jusqu'en 2016 avec Newcastle.