PSG - Transfert : Capello, la belle option ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-19T14:29:00.000Z, mis à jour 2013-06-19T16:30:38.000Z

Le nom de Fabio Capello est annoncé avec insistance du côté du Paris Saint-Germain. Le technicien italien a démenti son arrivée dans la capitale mais ce transfert semble toutefois très crédible. Est-ce la fin du suspense ?

La rumeur menant à André Villas-Boas semble définitivement enterrée. Fabio Capello est aujourd'hui le grand favori pour prendre la succession de Carlo Ancelotti sur le banc du Paris Saint-Germain. Interrogé par le journal Marca, l'intéressé a nié un quelconque accord avec le PSG mais la rumeur ne cesse d'enfler. « Je suis en vacances, il n'y a rien », a-t-il affirmé au journal espagnol.

Accord imminent ?
Malgré ce démenti, le média Sky Italia a affirmé hier soir que la signature du technicien transalpin est imminente. Selon Le Parisien, le fils de l'entraîneur, Pierfilippo, qui occupe un rôle de conseiller auprès de son père, est arrivé mardi dans la capitale française. Le coach italien et le PSG refusent de confirmer l'existence de discussions mais de nombreux éléments confirment cette thèse.

Convaincre la Fédération russe
Le principal frein à la transaction serait le contrat qui lie Fabio Capello à la Fédération russe de football. Une somme de trois millions d'euros (clause libératoire) sera nécessaire pour déloger l'Italien de son poste de sélectionneur. Un montant que le PSG serait disposé à verser selon Sky Italia. Un contrat d'un an avec une saison optionnelle serait à l'étude. Une proposition que Capello n'aurait pas du tout appréciée selon La Gazzetta dello Sport.

Les joueurs approuvent
La réputation de Fabio Capello, qui a tout gagné en tant qu'entraîneur, n'est plus à faire. Son arrivée serait donc très bien accueillie. Les joueurs et notamment, Marco Verratti, apprécient le profil de l'Italien. « Pour moi, Capello, ce serait parfait. C'est un entraîneur qui a marqué l'histoire du football italien. Je serais très content qu'il signe. Mais je dois aussi beaucoup à Ancelotti que je veux remercier », a-t-il expliqué à Sky Italia.

L'arrivée de Capello n'est pas encore actée et il faut rester prudent. Une chose est cependant certaine, l'Italien est un gagnant et c'est ce que le club cherche.