PSG - Transfert : Carlo Ancelotti s'exprime sur Pato

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-13T17:16:00.000Z, mis à jour 2012-01-13T17:21:37.000Z

Le technicien italien a tenu, ce vendredi après-midi, sa première conférence de presse suite à l'imbroglio Pato. Ancelotti est revenu sur le dossier des transferts à la veille de son premier match au Parc des Princes.

L'entraineur parisien ne s'est pas caché derrière ses dirigeants au moment d'aborder le sujet des transferts.




Carlo Ancelotti se doutait bien que les médias allaient aborder la question du revirement de situation dans l'affaire Pato. Premier entraineur du Brésilien en Europe, Carleto accepte la décision du joueur : « Nous étions d'accord avec le Milan, c'est la décision de Pato de vouloir rester là-bas. Aujourd'hui, c'est fini. »




Après l'arrivée de Maxwell dont le technicien loue le « grand professionnalisme », le mercato parisien doit se poursuivre. Le souhait de faire « venir des grands joueurs pour améliorer l'équipe » reste intact dans l'esprit de l'Italien même s'il fait confiance à Gameiro et Hoarau pour mener l'attaque parisienne. Aucune allusion aux dossiers Tevez ou Damiao n'a été faite lors de cette conférence de presse.




La rencontre de Toulouse, ce samedi en championnat, marquera le premier match du PSG version Ancelotti dans l'enceinte parisienne. L'entraineur a reconnu qu'il ressentait un mélange « d'excitation et de tranquillité ». « Je veux garder mon émotion à l'intérieur et ne pas la montrer publiquement ».


Pas sûr que l'ancien coach du Milan AC puisse garder beaucoup d'intimité avec ce nouveau PSG.