PSG - Transfert : Cavani attendu la semaine prochaine

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-07-06T07:50:00.000Z, mis à jour 2013-07-06T08:06:44.000Z

Le transfert d'Edinson Cavani de Naples au PSG n'est plus qu'une question de temps. L'attaquant uruguayen, meilleur buteur de Serie A en 2012/2013, débarquerait dans la capitale en milieu de semaine prochaine, où un contrat de cinq ans l'attend.

Sauf revirement de situation de dernière minute, Edinson Cavani rejoindra le PSG la semaine prochaine. Le montant du transfert s'élèverait à 64 millions d'euros, bonus compris. Un nouveau record en Ligue 1, précédemment détenu par l'AS Monaco avec Falcao (60 millions d'euros). Le match entre les deux ogres a déjà commencé.

Des gros chiffres
Sans surprise, de gros chiffres accompagnent l'arrivée d'Edinson Cavani au PSG. Ainsi, à la somme qu'il faut amasser pour s'offrir l'attaquant uruguayen, correspondant à sa clause libératoire, il faut ajouter les 10 millions annuels nets de salaire. Une fois encore, les dirigeants parisiens souhaitent frapper un grand coup en recrutant le meilleur buteur de la serie A en 2012/2013 (29 buts ) pour cinq ans , le même qui a terminé la Coupe des Confédération comme un boulet de canon (malgré la défaite aux tirs au but de l'Uruguay face à l'Italie lors de la petite finale).

Il retrouverait Lavezzi

En faisant ses bagages pour la France, Edinson Cavani retrouverait un certain Ezequiel Lavezzi. Lorsqu'ils évoluaient ensemble à Naples, les deux attaquants sud-américains mettaient le feu dans les défenses adverses italiennes. De nouveau associés, ils pourraient donc faire des ravages en Ligue 1, pour peu qu'ils retrouvent rapidement leurs automatismes. C'est une perspective qui doit plaire à Laurent Blanc, grand fan de Cavani. En outre, cela facilitera l'intégration de l'Urugayen au sein du vestiaire parisien.

Digne pour bientôt ?
En sus d'Edinson Cavani, le PSG pourrait très bientôt accueillir Lucas Digne, une autre priorité du mercato. Sur le dossier de l'arrière gauche, le Champion de France est en concurrence avec l'AS Monaco mais aussi avec le LOSC, qui pourrait le garder d'après l'Equipe. « Personne n'évoque une troisième solution. C'est qu'il reste avec nous cette saison. » explique le président Michel Seydoux, lequel réclame 10 millions d'euros pour son joueur. En cas d'échec, le PSG réactivera la piste Fabio Coentrao.

Le PSG est finalement en train de faire son mercato, après avoir laissé l'AS Monaco prendre ses marques.