PSG - Transfert : Cavani première recrue parisienne (Officiel)

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-07-16T08:42:00.000Z, mis à jour 2013-07-16T17:28:00.000Z

Arrivé à Paris lundi pour passer la visite médicale, Edinson Cavani a signé son contrat avec le PSG ce mardi 16 juillet. Le club de la capitale a payé une indemnité de 64 millions d'euros à Naples.

Ce mardi à 18h, le PSG a présenté officiellement sa nouvelle recrue, l'attaquant de 26 ans Edinson Cavani (Naples). La conférence de presse se tenait au Parc des Princes. Il s'agit de la première recrue parisienne de ce mercato estival. Et les dirigeants du club francilien frappent d'entrée un gros coup, avec un transfert d'un montant de 64 millions d'euros (record de L1 battu).

Nasser Al-Khelaïfi (président du PSG) : "Tout le monde connaît Cavani, tout le monde voulait Cavani, mais il a signé avec nous."

Avec Edinson Cavani à la pointe de l'attaque, les supporters du PSG rêvent déjà à l'association ravageuse que ce dernier pourrait avoir aux côtés de Zlatan Ibrahimovic.

Les détails du contrat
La visite médicale de lundi ayant donné satisfaction au staff médical parisien, Edinson Cavani a paraphé un contrat de 5 ans avec le club de la capitale, pour un salaire net de 10 millions d'euros par an. Le PSG a dû débourser une indemnité de 64 millions d'euros, soit 1 million d'euros de plus que la clause fixée par le club de Naples.

Un message fort
Le montant du transfert d'Edinson Cavani est loin d'être anodin. Il a non seulement pour but d'attirer l'un des meilleurs attaquants du monde, mais également d'envoyer un message fort aux rivaux du PSG. Rappelons en effet que l'AS Monaco avait ravi le record du transfert le plus cher de Ligue 1 en recrutant Radamel Falcao pour 60 millions d'euros. Les dirigeants qataris démontrent leur puissance financière en reprenant ce record grâce à l'arrivée de Cavani.

Cavani, le top niveau
D'un point de vue sportif, la présence d'Edinson Cavani dans l'effectif parisien représente un sérieux renfort. Nous parlons ici du meilleur buteur du dernier championnat italien (29 buts), d'un international uruguayen, d'un attaquant de classe mondiale. Sa future association avec Zlatan Ibrahimovic en fait déjà saliver plus d'un. Même si des questions quant à leur complémentarité commencent à pointer le bout du nez.

Laurent Blanc dispose en tout cas avec ces deux buteurs hors du commun d'une puissance de feu presque sans équivalent en Europe.

>DECOUVREZ EDINSON CAVANI DE A à Z (diaporama)

Téléfoot avait rencontré Edinson Cavani dans l'émission du 2 juin 2013