PSG - Transfert : Di Maria prochaine recrue parisienne ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-07T11:05:00.000Z, mis à jour 2013-02-07T15:10:46.000Z

Angel Di Maria ne serait pas contre un départ du Real Madrid à la fin de la saison. Selon Marca, le PSG tout comme Manchester United suivraient de près le joueur argentin. Aucun contact n'a été établi pour le moment. Affaire à suivre.

Après avoir marqué les esprits lors du mercato hivernal en enrôlant David Beckham, le PSG prospecte déjà pour la saison prochaine. Les dirigeants parisiens auraient jeté leur dévolu sur Angel Di Maria, attaquant du Real Madrid.

Vers un départ cet été
Après deux saisons et demie passées au Real Madrid, Angel Di Maria ne serait pas contre l'idée de changer d'air. Le départ de José Mourinho à la fin de saison pourrait décider l'attaquant des Merengues à partir. De son côté, le club madrilène ne devrait pas s'opposer au départ du joueur. Refroidis depuis les négociations concernant sa prolongation de contrat, les dirigeants de la Maison Blanche ont des relations plus que tendues avec le natif de Rosario. Destination PSG pour Di Maria ?

Le PSG intéressé
En effet, selon le quotidien ibérique, le club de la capitale suivrait de près Angel Di Maria. Mais le PSG n'est pas la seule équipe sur le coup. Toujours selon Marca, Manchester United serait également intéressé par l'attaquant madrilène. Mais pour le moment, les dirigeants parisiens et mancuniens n'auraient pas encore formulé d'offre. Aucun contact n'aurait d'ailleurs été établi avec le joueur. Les deux clubs ont encore le temps pour convaincre l'Argentin.

Passeur hors pair
Auteur d'une saison en demi-teinte, Angel Di Maria a disputé vingt-et-un matches de championnat (dont seize en tant que titulaire). L'Argentin n'a cependant signé que quatre réalisations. Mais c'est plutôt le profil de passeur qui pourrait séduire le PSG. L'attaquant du Real Madrid a d'ailleurs terminé deuxième joueur européen de l'exercice avec quinze passes décisives en vingt-trois rencontres de Liga.

En attendant de penser à l'année prochaine, le PSG doit se concentrer sur la saison actuelle. Les parisiens affronteront Bastia, vendredi (20h30) lors de la vingt-quatrième journée de Ligue 1.