Dans l'actualité récente

PSG - Transfert : Diego Lugano à Manchester United ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-10-30T11:03:00.000Z, mis à jour 2012-10-30T11:36:42.000Z

Le transfert le plus étonnant du prochain mercato pourrait être celui de Diego Lugano, totalement transparent depuis son arrivée au PSG, dans les rangs de Manchester United.

La presse anglaise mais aussi le site du joueur font état d'un intérêt de Manchester United pour Diego Lugano dans l'optique du mercato d'hiver. Pas si étonnant vu la situation du défenseur au PSG et les blessures dans ce secteur chez les Red Devils.

Ferguson pense à Lugano
Les Anglais de TalkSport affirment que Manchester United songerait à recruter Diego Lugano (31 ans) au mercato d'hiver. Sir Alex Ferguson souhaite absolument recruter au moins un joueur à ce poste de défenseur central, et le capitaine de la sélection uruguayenne possède un profil a priori intéressant, malgré son échec cuisant au PSG. Mais le club qui voudra l'acquérir devra proposer un contrat digne de ce nom à Lugano, qui ne compte pas abandonner le salaire confortable qu'il touche à Paris (environ 330 000 euros bruts par mois).

Même pas remplaçant au PSG
En effet, Diego Lugano, arrivé à Paris en provenance de Fenerbahçe en 2011, n'a jamais réussi à s'imposer au PSG. Le défenseur a joué toutes compétitions confondues avec son club 21 matches (dont 12 en Ligue 1) lors de l'exercice 2011/2012. Et depuis le début de cette saison, Carlo Ancelotti ne lui a pas accordé une seule minute de temps de jeu. Diego Lugano n'apparaît même pas sur la liste des joueurs inscrits en Ligue des champions.

Les soucis défensifs de MU
Le PSG ne ferait donc a priori pas grand cas d'un départ de Diego Lugano. Et Manchester United a plus que jamais besoin d'un défenseur central valide. Alex Ferguson ne compte actuellement que sur Rio Ferdinand (dont le physique fragile est connu) et Jonny Evans. Chris Smalling, Phil Jones et Nemanja Vidic sont régulièrement indisponibles depuis le début de la saison, ce qui place les Red Devils dans une situation compliquée pour composer leur défense.

Manchester United a beaucoup plus besoin d'un Diego Lugano en ce moment que le PSG. Notons que le quotidien L'Equipe relaie également l'intérêt des clubs brésiliens du Gremio Porto Alegre et du Sao Paulo FC. Apparemment, Lugano a encore la cote.