PSG - Transfert : La fin du feuilleton Ancelotti ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-18T16:19:00.000Z, mis à jour 2013-06-19T08:18:23.000Z

Annoncé chaque jour comme imminent, le transfert de Carlo Ancelotti au Real Madrid n'est toujours pas officiel. L'affaire semble pourtant actée. Selon Punto Pelota, le suspense devrait encore durer et le départ du technicien italien ne sera officialisé que le 3 juillet.

Pas un jour ne passe sans que le départ de Carlo Ancelotti ne soit évoqué. La preuve que le Paris Saint-Germain est bel et bien décidé à laisser partir l'ancien coach du Milan AC. Pourtant, l'affaire traîne en longueur mais ce ne serait pas uniquement dû aux réticences du club de la capitale. Selon la radio Punto Pelota, les raisons seraient bien différentes puisqu'il serait question de fiscalité.

Ancelotti à Madrid le 3 juillet
Heureusement, le feuilleton semble cette fois toucher à son terme. Marca annonçait récemment que le directeur général de Madrid, José Ángel Sánchez, s'était rendu au Qatar afin d'y rencontrer les dirigeants du club parisien. Un rendez-vous dont l'unique objectif était de finaliser l'opération. L'affaire paraît aujourd'hui bouclée et la radio espagnole indique que la présentation officielle d'Ancelotti à Madrid aura lieu le 3 juillet prochain.

Raisons fiscales
Mais si les deux clubs ont réussi à trouver un accord pour le départ d'Ancelotti, pourquoi l'annonce tarde-t-elle ? La radio espagnole évoque des raisons économiques. Selon le média ibère, retarder l'officialisation de l'arrivée du technicien transalpin à Madrid lui permettrait d'être taxé à 24% au lieu de 52%. La législation espagnole prévoit, en effet, que le taux d'imposition soit différent si une personne réside en Espagne moins de 183 jours dans l'année.

Paris cherche son successeur
Toutefois, il existe une autre raison à cette annonce tardive. Le Paris Saint-Germain aurait demandé aux deux parties de ne pas officialiser l'accord avant que le club n'ait trouvé le successeur d'Ancelotti. Le PSG s'active donc afin de recruter son nouveau coach. Selon les dernières informations, le manager de Tottenham, André Villas-Boas, aurait les faveurs de l'équipe francilienne.

Après plusieurs semaines de supputations, le feuilleton Ancelotti semble enfin toucher à son terme. Mais méfiance tout de même.