PSG - Transfert : Gameiro et la rumeur Dortmund

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-17T16:51:00.000Z, mis à jour 2012-12-17T16:56:23.000Z

L'ouverture prochaine du mercato hivernal relance les rumeurs de transfert de Kevin Gameiro. Le dernier prétendant intéressé par l'attaquant du PSG serait le Borussia Dortmund.

Toujours aussi peu utilisé au PSG, Kevin Gameiro a des envies d'ailleurs. La presse française évoque depuis le week-end dernier un intérêt du Borussia Dortmund pour l'attaquant international.

Dortmund compte recruter
Une chose est sûre, le Borussia Dortmund compte profiter du mercato hivernal pour se renforcer. L'Equipe annonce ainsi le recrutement du défenseur autrichien Aleksandar Dragoviae (FC Bâle) et de l'attaquant Marko Arnautovic (Werder Brême). L'arrivée de ce dernier ne semble pas vraiment compatible avec celle de Kevin Gameiro, qui souffre déjà d'une concurrence trop vive au PSG. Pas sûr qu'il joue beaucoup plus dans un effectif comptant Robert Lewandowski comme fer de lance offensif.

Gameiro ouvert à tout
Selon le quotidien sportif pourtant, l'intérêt de Dortmund pour Kevin Gameiro existe bien et l'actuel 3e de la Bundesliga aurait même déjà sondé l'entourage de l'attaquant du PSG. La situation de l'international français le pousse à rester à l'écoute de toute offre. Rappelons en effet que Gameiro ne compte que 11 apparitions cette saison avec Paris, toutes en championnat. Pour un total honorable de 4 buts marqués. De quoi conserver une certaine cote sur le marché des transferts.

Que veut Paris ?
Mais tout le problème est là pour l'avenir à court terme de Kevin Gameiro. Le PSG souhaite-t-il se séparer de lui dès le mercato hivernal ? Il suffit d'observer les changements effectués en cours de match pour s'apercevoir que Carlo Ancelotti ne semble pas lui accorder une grande confiance. Mais Paris n'a jusqu'ici ouvert aucune porte à un transfert de l'attaquant au mois de janvier. Le contrat de Gameiro se termine en 2015, ce qui laisse du temps au club de la capitale pour réfléchir à une éventuelle transaction.

Contrairement au PSG, Kevin Gameiro est sûrement plus pressé de voir son avenir évoluer. Surtout s'il souhaite récupérer une place en équipe de France.

RETROUVEZ LE TOP 10 TRANSFERTS DU DERNIER MERCATO