PSG - Transfert : Hamsik et Evra dans le viseur ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-07T09:56:00.000Z, mis à jour 2012-12-07T10:03:42.000Z

Selon Le Parisien, le PSG travaillerait en coulisse pour préparer le mercato hivernal. Le club de la capitale souhaiterait recruter un arrière gauche et un milieu de terrain offensif. Patrice Evra et Marek Hamsik seraient les deux priorités.

Le PSG promet déjà d'être actif lors du prochain marché des transferts. Le club de la capitale compte bien se renforcer dans tous les domaines. Plusieurs dossiers seraient déjà à l'étude selon Le Parisien.

Mercato hivernal en préparation
Alors qu'on les disait en froid, Carlo Ancelotti, Leonardo et Nasser Al-Khelaifi se sont réunis jeudi au Camp des Loges. Les trois hommes forts du PSG remobilisés se sont penchés sur le mercato hivernal qui débute e 1er janvier prochain. D'après Le Parisien, chacun y aurait exprimé ses envies. Au final le président, le directeur sportif et le coach parisien seraient tombés d'accord sur le recrutement de deux joueurs : un arrière gauche et un milieu de terrain offensif. A noter qu'en attaque, l'arrivée de Lucas Moura est déjà actée.

La rumeur Evra
Arrivé en janvier dernier au PSG, Maxwell n'a pas convaincu Carlo Ancelotti au poste d'arrière gauche. L'entraineur italien commence donc à prospecter. Alors que dans un premier temps, la piste Ahsley Cole semblait la plus chaude, Patrice Evra serait devenu la priorité du club parisien. C'est en tout cas ce que révèle le quotidien francilien. Originaire des Ulis, le défenseur de l'Equipe de France a toujours rêvé de jouer pour le PSG. A 31 ans, le Mancunien bénéficie en plus d'une expérience incontestable du haut-niveau. Seul bémol, le Français ne pourra pas disputer la Ligue des Champions avec les Parisiens puisqu'il a débuté la compétition avec Manchester United.

La priorité Hamsik
Concernant le poste de milieu de terrain offensif, Leonardo aurait jeté son dévolu sur Marek Hamsik. Le Slovaque éblouit avec Naples la Serie A grâce à son talent. Aussi bien passeur que buteur (déjà 7 réalisations en 15 matches), le jeune joueur de 25 ans contribue largement à la réussite du club napolitain, actuellement deuxième du championnat italien. Son profil intéresserait également Carlo Ancelotti déçu de Javier Pastore et toujours à la recherche d'un numéro 10. L'indemnité de départ d'Hamsik serait évaluée à environ 30 millions d'euros. Pas de quoi freiner les ardeurs du PSG !

En attendant l'arrivée de renfort, les Parisiens doivent réagir en Ligue 1. Après une défaite à Nice, le PSG tentera de se relever en championnat face à Evian TG, samedi à 17h.