Dans l'actualité récente

PSG - Transfert : Higuain s'éloigne, Lavezzi arrive

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-11T09:21:00.000Z, mis à jour 2012-06-11T09:28:38.000Z

Les grandes manoeuvres parisiennes commencent à prendre forme en vue du mercato. Si la piste Gonzalo Higuain a pris du plomb dans l'aile, Ezéquiel Lavezzi s'apprête à devenir la première recrue du PSG pour l'année prochaine.

A deux jours de l'ouverture du marché des transferts, le PSG ne manque pas de sujets chauds.



Adieu Higuain ?


Dans un entretien accordé au Parisien, Leonardo indique que l'attaquant argentin n'est plus sur les tablettes du club de la capitale « Il n'y a aucun projet avec lui. Higuain n'est pas sur le marché. C'est un joueur du Real Madrid. » Des propos qui confirment les déclarations de Karim Benzema affirmant que Gonzalo Higuain lui avait indiqué son souhait de rester à Madrid la saison prochaine.




Bonjour Lavezzi


Si l'option Higuain se rétrécit, l'arrivée d'Ezéquiel Lavezzi ne semble plus faire l'ombre d'un doute : « Disons que c'est en bonne voie » estime le directeur sportif du PSG. Selon nos informations, le milieu offensif de Naples s'apprête à s'engager avec le deuxième de Ligue 1 pour un transfert estimé à 26 millions d'euros et un contrat annuel à 4,5 millions d'euros.



Activité en perspective


L'arrivée de l'international argentin marque le début d'une campagne de recrutement offensive pour les dirigeants qataris du PSG. Même si Leonardo indique qu'il ne « cherche pas à recruter une star », les noms prestigieux affluent du côté du Parc des Princes. Ibrahimovic, Thiago Silva, Eto'o, Falcao ou Belhanda : la liste continue de s'élargir sans certitude pour le moment.


Au rayon départs, Chantôme (OL, Fulham) et Gameiro (Espagne) pourraient être les premiers à quitter un PSG en pleine mutation.