PSG - Transfert : Ibrahimovic intéresse Paris

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-01T09:28:00.000Z, mis à jour 2012-06-06T10:32:10.000Z

L'attaquant suédois du Milan AC s'est rajouté à la liste prestigieuse des recrues potentielles pour le PSG lors du prochain mercato. Selon le Parisien, les dirigeants du club de la capitale comptent sur l'attractivité de la ville pour réaliser un grand coup.

Futur adversaire de la France dans le groupe D de l'Euro, Zlatan Ibrahimovic pourrait retrouver une bonne partie des joueurs tricolores l'année prochaine.



Exigeant avec Milan


Réputé pour avoir un caractère peu commode sur et en dehors des terrains, Zlatan Ibrahimovic n'apprécierait que très peu la politique du club milanais. Après une seconde place dans le Calcio, les dirigeants Rossonero ont laissé partir des cadres à la fin de la saison (Gattuso, Nesta, Inzaghi). Face à ces départs, Ibrahimovic aurait exigé des renforts importants sous peine d'afficher publiquement des envies d'ailleurs.



Paris apprécié


Au courant de cette tension, le PSG serait prêt à profiter de la situation pour signer un des attaquants les plus performants de la planète. Proche de l'agent du joueur, Leonardo peut jouer également sur l'attraction de la capitale française. Le Parisien précise qu'Ibrahimovic et sa famille apprécient le cadre de vie de la ville lumière et les commentaires positifs de ses amis Mexès et Maxwell pourraient peser dans ce choix de carrière.



Madrid sur le coup


La course à la signature de Zlatan Ibrahimovic est pourtant loin d'être gagnée d'avance pour les Parisiens. Si les dirigeants milanais devraient tout faire en sorte pour satisfaire leur attaquant, le PSG serait à la lutte avec le Real Madrid. José Mourinho resterait à l'affût après avoir contacté le Suédois en début d'année.


A deux semaines de l'ouverture du marché des transferts, les Qataris semblent ne pas vouloir perdre de temps pour renforcer l'effectif parisien.