PSG - Transfert : Ibrahimovic va signer... normalement

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-16T08:57:00.000Z, mis à jour 2012-07-16T09:16:09.000Z

C'est un secret de polichinelle à présent, Zlatan Ibrahimovic devrait signer au PSG dans les heures qui viennent. Paris entre dans une autre dimension.

Après l'officialisation du recrutement de Thiago Silva samedi, le PSG s'apprête à réaliser le deuxième énorme coup de son mercato avec la signature imminente de Zlatan Ibrahimovic.


Un salaire de star

Comme annoncé depuis plusieurs jours, le transfert de Zlatan Ibrahimovic (30 ans) du Milan AC au PSG se monte à environ 20 millions d'euros (aux alentours de 45 pour Thiago Silva). En termes de salaire, le Suédois devrait toucher 14 millions d'euros annuels, sachant qu'il perçoit actuellement 12 millions d'euros en Italie. Inutile de préciser qu'il deviendra le joueur le mieux payé de l'histoire de la Ligue 1.


Zlatan pense déjà à Paris

Selon le quotidien L'Equipe Zlatan Ibrahimovic aurait confié à son entourage vouloir porter le numéro 9 sur son maillot (actuellement détenu par Guillaume Hoarau), ce qui laisse penser que l'attaquant se projette déjà clairement dans son nouveau club. La signature de Thiago Silva aurait de plus terminé de convaincre le joueur sur le sérieux de ce PSG.


Le PSG sur une autre planète

Ezequiel Lavezzi, Thiago Silva, bientôt Zlatan Ibrahimovic, le PSG version Qatar est en train de s'armer non seulement pour remporter le championnat de France, mais aussi pour bien figurer en Ligue des champions. En Ligue 1, sur le papier en tout cas, difficile de trouver quel club sera capable de rivaliser. Même Lille avec un recrutement aussi ambitieux qu'intelligent (Martin, Kalou...) ne semble pas en mesure de lutter avec ce Paris Saint-Germain.

L'officialisation du transfert de Zlatan Ibrahimovic au PSG pourrait intervenir lundi ou mardi.



L'ABECEDAIRE DE ZLATAN IBRAHIMOVIC