Dans l'actualité récente

PSG - Transfert : Ibrahimovic vers le Real Madrid ou Chelsea ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-07-07T07:08:00.000Z, mis à jour 2013-07-07T07:13:26.000Z

Zlatan Ibrahimovic pourrait quitter le PSG direction Chelsea ou le Real Madrid. La principale raison évoquée par les médias étrangers serait l'arrivée du buteur Edinson Cavani dans la capitale, en provenance de Naples.

D'après plusieurs médias anglais (informations reprises par El Mundo Deportivo et la Gazzeta dello Sport), l'arrivée d'Edinson Cavani au PSG pourrait pousser Zlatan Ibrahimovic à faire ses valises. Le Real Madrid et Chelsea seraient les destinations probables.

Des envies de départ ?
Zlatan Ibrahimovic avait dit qu'il resterait au PSG la saison prochaine, des propos qui ont été confirmés plusieurs fois par Mino Raiola, son agent. Mais c'était avant que les dirigeants parisiens ne s'activent pour négocier le transfert d'Edinson Cavani. D'après plusieurs journaux anglais, l'arrivée du buteur uruguayen (29 réalisations en Serie A en 2012/2013) s'accompagnerait d'une envie de départ pour le géant suédois.

Le Real, grand favori
Bien entendu, si Zlatan Ibrahimovic quitte le PSG, ce sera pour un autre grand club. Sur le dossier, le Real Madrid fait figure de favori et la raison se prénomme Carlo Ancelotti. Ibra a beaucoup aimé travailler avec le technicien italien, estimant même qu'il n'y avait pas beaucoup d'entraîneurs capables de mettre en place une telle relation avec les joueurs. Dans tous les cas, les Merengue pourraient tenir là un avant-centre de premier choix.

Chelsea en embuscade
Le Real Madrid n'est pas la seule équipe qui verrait l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic comme une providence. Chelsea, qui cherche à remplacer Fernando Torres, ne serait pas contre l'idée d'accueillir la star suédoise. José Mourinho, qui a coaché l'attaquant lors de son passage à l'Inter Milan, en dit du plus grand bien et le voudrait chez les Blues.

Zlatan Ibrahimovic tournera-t-il le dos à la Ligue 1 et au PSG ?