Dans l'actualité récente

PSG - Transfert : la Juve ne veut pas de Menez

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-01-07T16:32:00.000Z, mis à jour 2014-01-07T16:49:21.000Z

La rumeur d'un transfert de Jérémy Menez (PSG) à la Juventus Turin vient de s'évanouir. Le directeur sportif du club italien a en effet déclaré que la Vieille Dame n'avait pas besoin de l'international français.

Si Jérémy Menez quitte le PSG cet hiver, ce ne sera sans doute pas pour la Juventus Turin. Contrairement aux rumeurs persistantes qui annonçaient l'attaquant chez le leader de la Serie A, son avenir ne se trouve pas dans le Piémont. C'est Giuseppe Marotta, directeur sportif de la Vieille Dame, qui le dit.

La Juve n'a pas besoin de Menez
Giuseppe Marotta a mis les choses au clair sur l'antenne de la Rai concernant l'arrivée évoquée de Jérémy Menez (PSG) : « Il est très bon, mais on n'en a pas besoin. » Au-delà du cas Menez, le directeur sportif de la Juve a même précisé n'avoir « aucune retouche à effectuer » dans un effectif turinois en tête de son championnat et qui vient de corriger la Roma 3-0.

Une situation intenable au PSG
L'évaporation de la piste turinoise n'arrange pas les affaires de Jérémy Menez. Rappelons en effet que l'international français ne s'est pas imposé au PSG et a besoin de gagner du temps de jeu en vue de la Coupe du monde l'été prochain. Une situation qui le place presque dans l'obligation de trouver un nouveau club dès le mois de janvier pour terminer la saison.

Quelles opportunités ?
Si la Juventus Turin n'a pas besoin de Jérémy Menez, l'attaquant du PSG pourrait cependant trouver son bonheur en Italie. Des clubs tels que l'AS Rome (où il a déjà évolué de 2008 à 2011), l'Inter Milan et la Fiorentina seraient intéressés par le profil du Français. De quoi offrir à Menez la possibilité de rebondir et de gagner sa place pour le Mondial brésilien.

Le contrat de Jérémy Menez au PSG se termine en juin 2014.