PSG - Transfert : Kalou plus proche d'Arsenal

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-01-09T17:52:00.000Z, mis à jour 2012-01-09T18:14:47.000Z

Salomon Kalou est un des nombreux joueurs annoncés sur les tablettes du PSG pendant ce mercato d'hiver. Mais il semble que ce soit Arsenal qui tienne le bon bout pour recruter le joueur de Chelsea.

En fin de contrat en juin prochain avec Chelsea, Salomon Kalou susciterait la convoitise de plusieurs clubs, dont le PSG et Arsenal.



Il semble que Salomon Kalou fasse partie des bannis du côté de Chelsea. L'international ivoirien n'est en effet apparu qu'à 4 reprises en Premier League sous les ordres d'André Villas-Boas. Et l'attaquant n'aurait pas trouvé d'accord avec ses dirigeants pour le renouvellement de son contrat, qui expire en juin 2012.



Du coup, Salomon Kalou suscite l'intérêt de clubs tels que le PSG ou Arsenal. Selon le Daily Mail, les Gunners seraient même sur le point de formuler une offre de 3,5 millions d'euros pour convaincre Chelsea de leur céder le joueur dès cet hiver. Une belle somme pour un élément à qui il ne reste plus que six mois de contrat.



Le PSG aussi serait sur les rangs, mais il faudrait répondre à la hauteur des ambitions salariales de Salomon Kalou, qui réclamerait un 100 000 euros hebdomadaires en Angleterre. De quoi freiner les ardeurs de pas mal de clubs.

A noter que Salomon Kalou rejoindrait son ami et compatriote Gervinho en cas de départ à Arsenal.