PSG - Transfert : L'appel du pied de Ben Arfa

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-14T09:52:00.000Z, mis à jour 2013-01-14T11:11:58.000Z

Hatem Ben Arfa, de passage dans la capitale, a déclaré dans le Parisien son attachement au PSG. Le milieu de terrain français a même avoué qu'il ne serait pas contre rejoindre le club francilien.

Le PSG version qatarie séduit de nombreux joueurs. Beaucoup font d'ailleurs les yeux doux au club de la capitale. Dernier en date : Hatem Ben Arfa. L'ancien marseillais souhaiterait jouer sous les couleurs parisiennes.

Présent au Parc des Princes
Blessé depuis le 10 décembre dernier, Hatem Ben Arfa était en visite à Paris ce week-end. Le joueur de Newcastle en a donc profité pour assister au match du PSG face à Ajaccio. Une rencontre que l'ancien marseillais n'aurait ratée pour rien au monde : « Quand je suis à Paris et qu'il y a un match, j'y vais. Mais c'est rare. Il faut que je sois là et que le PSG ne soit pas en déplacement. J'ai dû revenir trois ou quatre fois depuis que j'ai rejoint Newcastle. Le Parc des Princes est un stade fantastique » a-t-il expliqué dans les colonnes du Parisien.

« Le PSG fait partie de moi »
Hatem Ben Arfa a ensuite avoué son attachement au club de la capitale. Une véritable déclaration d'amour au PSG : « J'ai grandi à Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine) et j'avais un grand frère complètement fan du PSG. Il m'a transmis sa passion du club. On le suivait en Coupe d'Europe avec la grande équipe des Ginola, Weah. L'attachement est né à ce moment-là et on supporte le club depuis. J'avais tous les posters des joueurs quand j'étais petit. J'ai toujours baigné à Paris et le PSG, c'est son symbole en matière de foot. Donc, oui, le PSG fait partie de moi. »

« Un rêve d'enfant »
Une signature au PSG intéresserait donc fortement Hatem Ben Arfa. L'international français serait en effet ravi de pouvoir rejoindre le club parisien : « Je suis sous contrat avec Newcastle et j'y suis très bien. D'abord, il faut que je sauve mon club. Je ne pense qu'à cela. Aider mon équipe et mon coach, avec qui je m'entends super bien. Après, une fois mon club sauvé, on ne sait jamais. Signer au PSG serait un rêve d'enfant. S'il y a une proposition, je l'étudierai avec intérêt. Le PSG, ça résonne direct dans mon cœur. Y jouer serait un beau cadeau ».

Le milieu de terrain s'imagine déjà évoluer aux côtés de Zlatan Ibrahimovic : « Ce serait un honneur de jouer avec lui. Il dégage une grande assurance et une grande confiance. Jouer avec des grands joueurs, ça fait toujours rêver ». Reste à savoir si le PSG sera réceptif à l'appel de Ben Arfa