Dans l'actualité récente

PSG - Transfert : L'arrivée de David Beckham officialisée

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-31T16:09:00.000Z, mis à jour 2013-01-31T17:43:03.000Z

Lors d'une conférence au Parc des Princes, Leonardo et le président du PSG Nasser Al-Khelaifi ont annoncé officiellement l'arrivée de David Beckham. L'Anglais s'est engagé pour cinq mois. Le club de la capitale réalise un gros coup lors du dernier jour du mercato.

Le PSG a parfaitement bien joué le coup. Discrets tout au long du mercato, les dirigeants parisiensont officialisé lors du dernier jour l'arrivée d'un joueur. Et pas de n'importe qui puisqu'il s'agit de David Beckham !


>>> VOIR EN DIRECT LA CONFERENCE DE PRESSE <<<

Beckham à Paris
Depuis ce jeudi matin, les rumeurs vont bon train concernant l'arrivée de David Beckham au PSG. Tout a commencé avec Le Parisien qui affirmait que le club de la capitale allait réaliser un gros coup avant la fin du mercato. Aux alentours de midi, la BBC annonçait même que le Spice Boy passait la traditionnelle visite médicale. La nouvelle a finalement été officialisée en cette fin d'après-midi avec la conférence de presse de Leonardo et Nasser Al-Khelaifi.

Transfert avorté en 2012
Beckham et le PSG, c'est une histoire qui aurait pu commencer plus tôt. L'année dernière à la même période, le club francilien avait déjà tenté d'attirer l'Anglais. Une rumeur de transfert qui avait agité la planète football. Mais finalement, après de nombreuses négociations, le joueur avait préféré la tranquillité américaine à l'agitation parisienne. Le milieu de terrain a donc continué l'aventure du côté des Los Angeles Galaxy jusqu'en décembre dernier.

Choix sportif ou marketing ?
Après cinq années, David Beckham fera donc son grand retour en Europe. Mais que pourra-t-il vraiment apporter au PSG ? A 37 ans, le joueur a inscrit sept buts en trente-trois rencontres la saison passée. Son apport d'un point de vue sportif n'est cependant pas négligeable. Mais l'arrivée du Spice Boy dans la capitale demeure surtout un véritable coup médiatique. Les bénéfices de sa venue se feront sans doute très vite ressentir au niveau du marketing.

Pas de salaire
En conférence de presse, David Beckham, très souriant, a tenu à rassurer sur son état de forme : « Physiquement je me sens comme à mes 21 ans ». Le Spice Boy a aussi confié qu'il avait rejoint le PSG « pour son projet sportif ». L'Anglais a d'ailleurs annoncé que pendant ses cinq mois de contrat, son salaire serait reversé à une association caritative. Enfin, le nouveau joueur parisien s'est dit « excité et impatient » d'évoluer aux côtés de Zlatan Ibrahimovic.

Prochain match du PSG, ce vendredi (20h30) face à Toulouse. Reste à savoir quand David Beckham fera sa première apparition.