Dans l'actualité récente

PSG - Transfert : l'arrivée de Van der Wiel en bonne voie ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-08-31T10:30:00.000Z, mis à jour 2012-08-31T10:37:20.000Z

L'arrivée du latéral droit Grégory Van der Wiel au PSG serait en bonne voie. Le défenseur néerlandais pourrait être le dernier coup parisien sur le marché des transferts.

Avant la clôture du marché des transferts en France, le 4 septembre minuit, le PSG devrait accueillir une dernière recrue, au poste de latéral droit. Ce joueur pourrait bien être Grégory Van der Wiel.


Leonardo confirme

Interrogé jeudi à Monaco en marge du tirage au sort de la Ligue des champions, Leonardo a confirmé que le PSG bougerait à nouveau sur le marché des transferts : « Au niveau des départs, il n'y aura rien. Au niveau des arrivées, nous allons faire quelque chose, mais le joueur ne viendra pas du championnat italien. » Ce quelque chose se nommerait Grégory Van der Wiel (24 ans), international avec les Pays-Bas.


Van der Wiel en approche ?

Chacun sait que depuis le départ de Milan Bisevac (Lyon) et l'échec de la transaction avec Anthony Réveillère, le PSG cherche un latéral droit. Le directeur sportif ayant écarté la venue d'un joueur évoluant en Serie A (Maicon), c'est l'option Van der Wiel qui tient la corde. Le journal néerlandais Volkskrant affirme que le pensionnaire de l'Ajax devrait s'engager avec Paris contre une indemnité d'environ 5 millions d'euros.


Les autres pistes

Si la piste Van der Wiel se concrétisait, elle fermerait la porte à un recrutement français à ce poste de latéral droit, que les dirigeants parisiens auraient pourtant souhaité en termes de communication. Le PSG s'est heurté à l'état physique considéré trop risqué d'Anthony Réveillère (Lyon), et Lille ne comptait pas lâcher Matthieu Debuchy pour un rival direct.

Dans tous les cas de figure, le PSG devrait enregistrer l'arrivée d'un nouveau joueur d'ici le 4 septembre.