PSG - Transfert : Laurent Blanc commente le mercato

Voir le site Téléfoot

Laurent Blanc, entraîneur du PSG, en conférence de presse
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-07-19T14:30:00.000Z, mis à jour 2013-07-19T19:35:30.000Z

Vendredi 19 juillet en conférence de presse, Laurent Blanc a fait un point complet sur le mercato du PSG. L'entraîneur a évoqué les transferts bouclés, en cours et à venir.

Laurent Blanc prend de plus en plus ses marques dans ses nouvelles fonctions d'entraîneur du PSG. En conférence de presse ce vendredi midi, le technicien Français a fait le tour des dossiers transferts, évoquant tous les cas.

« Avec Sakho, tout est clair »
Le sujet brûlant est bien sûr le transfert du défenseur Marquinhos (AS Rome), qui devrait signer son contrat ce vendredi après-midi. Laurent Blanc sait que l'arrivée d'un tel joueur met Mamadou Sakho dans une situation difficile à un an de la Coupe du monde : « J'ai discuté avec Mamadou, surtout qu'il était demandeur. Tout est clair. Si le PSG devient un grand club, les joueurs doivent prendre conscience qu'il y aura des grands joueurs à tous les postes. Après, c'est la concurrence, la bagarre. Elle doit être saine. »

Ibrahimovic et Cavani sont « complémentaires »
Concernant l'arrivée d'Edinson Cavani (Naples), les questions sur son association possible (ou pas) avec Zlatan Ibrahimovic n'ont pas manqué. Laurent Blanc s'est montré catégorique : « Je n'ai aucun doute sur la complémentarité footballistique de ces deux joueurs. C'est une certitude, il n'y a qu'à les voir jouer. Je devrai faire en sorte de faire cohabiter les caractères et les ego. »

Pas de Rooney, mais un milieu
Laurent Blanc a également mis du plomb dans l'aile à la rumeur envoyant Wayne Rooney au PSG : « Dans ce secteur, nous sommes bien fournis. On va regarder dans un autre secteur de jeu, le milieu de terrain. S'il devait y avoir une autre recrue, elle se situerait plutôt dans ce secteur. Rooney peut jouer de partout mais son poste de prédilection, c'est le cœur de l'attaque. »

Côté départs enfin, Laurent Blanc clairement ouvert la porte à un nouveau prêt d'Adrien Rabiot, et aux transferts secs de Clément Chantôme et Kevin Gameiro. Le mercato du PSG devrait encore connaître quelques mouvements.