Laurent Blanc prend de plus en plus ses marques dans ses nouvelles fonctions d'entraîneur du PSG. En conférence de presse ce vendredi midi, le technicien Français a fait le tour des dossiers transferts, évoquant tous les cas.
« Avec Sakho, tout est clair »
Le sujet brûlant est bien sûr (Naples), les questions sur son association possible (ou pas) avec Zlatan Ibrahimovic n'ont pas manqué. Laurent Blanc s'est montré catégorique : « Je n'ai aucun doute sur la complémentarité footballistique de ces deux joueurs. C'est une certitude, il n'y a qu'à les voir jouer. Je devrai faire en sorte de faire cohabiter les caractères et les ego. »
Pas de Rooney, mais un milieu
Laurent Blanc a également mis du plomb dans l'aile à la rumeur envoyant Wayne Rooney au PSG : « Dans ce secteur, nous sommes bien fournis. On va regarder dans un autre secteur de jeu, le milieu de terrain. S'il devait y avoir une autre recrue, elle se situerait plutôt dans ce secteur. Rooney peut jouer de partout mais son poste de prédilection, c'est le cœur de l'attaque. »
Côté départs enfin, Laurent Blanc clairement ouvert la porte à un nouveau prêt d'Adrien Rabiot, et aux transferts secs de Clément Chantôme et Kevin Gameiro. Le mercato du PSG devrait encore connaître quelques mouvements.