PSG - Transfert : Leonardo, "Lavezzi ? Rien de concret"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2012-05-26T11:17:00.000Z, mis à jour 2012-05-26T15:58:22.000Z

Leonardo a calmé les ardeurs quant à l'éventuelle arrivée de Lavezzi au PSG. La prudence est de mise sur le marché des transferts.

Leonardo a indiqué sur Sky Italia que la piste Lavezzi n’était pas encore concrète. Il appelle à la prudence quant au marché des transferts.


Qu’on se le dise, le PSG sera très actif durant le mercato de cet été, nourri par cette idée de bâtir une équipe 5 étoiles, capable aussi de conquérir la France et l’Europe. De fait, beaucoup de noms – Higuaín, Kaka, Alvés, Eto’o ou encore Lavezzi – se bousculent à la porte des rumeurs. Mais le directeur sportif du club a tenu à faire retomber le soufflé.


Interrogé sur Lavezzi, l’attaquant star de Naples qui pourrait signer à Paris, Leonardo a simplement répondu : « Il n’y a rien de concret, il est encore trop tôt et nous travaillons pour obtenir les joueurs que nous voulons au bon moment. » Il ne ferme donc pas la porte à un éventuel transfert. En revanche, il préfère parler avec pragmatisme plutôt qu'avec fougue.


Certes, comme Leonardo le dit, « nous n'en sommes qu’au début. » Pour autant, le PSG ne veut sans doute pas répéter les erreurs de la saison dernière, quand certains joueurs sont arrivés un peu trop tard (Pastore par exemple, même si ses premières semaines dans la capitale furent bonnes) ou lorsque les dirigeants ne sont pas parvenus à faire signer ce qu’ils désiraient (un attaquant de haut standing qu’ils attendent toujours...).


En as de la communication, Leonardo joue clairement la carte du bluff et de l’intox, pour ne pas dévoiler les plans de la Capitale.