PSG - Transfert : Leonardo revient sur le mercato

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-08-23T10:16:00.000Z, mis à jour 2012-08-23T10:19:55.000Z

Dans un long entretien accordé à L'Equipe, Leonardo est notamment revenu sur le mercato du PSG. Le directeur sportif y évoque les transferts réalisés mais aussi à venir.

Leonardo a livré ses vérités au quotidien L'Equipe sur le mercato du PSG. Et pour le Brésilien, le marché des transferts n'est pas de tout repos...


« Ibra, c'est le meilleur au monde »

Le montant de l'opération ayant permis l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva au PSG a suscité de vives réactions en France. Sur ce point, Leonardo tient à mettre les choses au clair : « Prenons Ibra, déjà. On peut me parler de Messi et de Cristiano Ronaldo, mais ce ne sont pas des attaquants comme lui (...) C'est le meilleur au monde dans un registre d'avant-centre pur. Ronaldo et Messi sont plus des deuxièmes attaquants. Quant à Thiago Silva, c'est le meilleur à son poste. »


« Debuchy, on a déjà parlé de lui »

Suite au départ de Milan Bisevac à Lyon et au transfert avorté d'Anthony Réveillère dans le sens inverse, le PSG pourrait se lancer en quête d'un latéral droit. Et lorsque le cas de Mathieu Debuchy lui est soumis, Leonardo concède : « Debuchy est un très bon joueur. Son agent est le même que celui de Bodmer. Donc, on peut dire qu'on a déjà parlé de lui. Mais on ne lui a jamais adressé d'offre. On n'a jamais discuté avec Lille. »


« Les clubs français cherchent à nous faire surpayer »

Et si Leonardo confirme que Paris espère effectivement recruter un latéral droit de Ligue 1 et Français, il dénonce le comportement des rivaux nationaux : « Les clubs français cherchent à nous faire surpayer, c'est sûr (...) je ne vais pas donner d'exemple précis mais c'est arrivé plus d'une fois. Si un joueur vaut 10 M€ et qu'on demande 12 ou 13 au PSG pourquoi pas. Mais si on nous demande 30 M€, là, c'est non. »

Même pour le PSG de Leonardo, le marché des transferts n'est pas si simple...