PSG - Transfert : Marquinhos direction Paris (AS Rome)

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-07-18T16:29:00.000Z, mis à jour 2013-07-18T17:05:44.000Z

Le défenseur Brésilien Marquinhos devrait s'engager avec le PSG. Soit une troisième recrue en une semaine pour les Parisiens, après Edinson Cavani et Lucas Digne.

Selon le quotidien italien Il Corriere dello Sport, l'AS Rome vient de céder Marquinhos au PSG. Une information confirmée par le frère du joueur sur le média brésilien Lancenet.

Un accord trouvé dans la nuit
Le frère de Marquinhos a indiqué ce jeudi 18 juillet à Lancenet : « Nous avons attendu toute la nuit pour trouver un accord et nous avons réussi. C'est très bien pour tout le monde. » L'AS Rome et le PSG auraient donc trouvé un terrain d'entente pour le venue du jeune défenseur (19 ans) à Paris. Un transfert conclu alors que l'international Brésilien se trouvait également sur les tablettes du Barça.

32 millions d'euros plus des bonus
Le PSG a pu conclure le transfert de Marquinhos contre une indemnité de 32 millions d'euros plus 3 millions d'euros de bonus. Des chiffres qui restent à confirmer, puisque les deux clubs n'ont pas encore communiqué pour officialiser la transaction. Tous les détails ne sont donc pas encore connus.

Embouteillage en défense centrale
Ce qui est sûr, c'est que le PSG commence à accumuler les défenseurs centraux. A priori, la paire Thiago Silva-Marquinhos devrait avoir les faveurs de Laurent Blanc. Alors quid d'Alex, de Diego Lugano et surtout de Mamadou Sakho ? A un an de la Coupe du monde 2014, l'international Français ne voit sans doute pas d'un bon œil l'arrivée d'un nouveau concurrent direct à son poste.

Le recrutement de Marquinhos au PSG pourrait pousser définitivement Mamadou Sakho vers la sortie. Le Brésilien, quant à lui, a quitté le stage de la Roma ce jeudi, direction Paris. Il devrait passer la traditionnelle visite médicale ce vendredi 19 juillet.