PSG - Transfert : Mata plutôt qu'Ozil ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-09-02T15:54:00.000Z, mis à jour 2013-09-02T17:05:07.000Z

Alors que Mesut Ozil semble se diriger vers Arsenal, le PSG se rabat sur le cas Juan Mata. L'international espagnol fait actuellement banquette à Chelsea et pourrait être intéressé par un transfert à Paris.

Et si le PSG bouclait son mercato estival avec une dernière recrue de choix ? Celle-ci pourrait s'appeler Juan Mata, le milieu de terrain espagnol n'entrant apparemment pas dans les plans de José Mourinho.

Paris négocie pour Mata
Depuis l'arrivée de José Mourinho sur le banc de Chelsea, Juan Mata, qui était titulaire indiscutable la saison dernière, n'est plus que remplaçant. Une situation qui donne des idées au PSG, en mal de milieu créateur. Selon L'Equipe, les dirigeants parisiens seraient donc entrés en négociations avec leurs homologues londoniens pour un transfert de l'international espagnol de 25 ans.

Ibrahimovic+10 M€ ?
Sous contrat avec les Blues jusqu'en 2016, Juan Mata possède évidemment une valeur marchande importante. Mais le PSG est en mesure de formuler des offres conséquentes pour n'importe quel joueur. Selon le quotidien français, le club parisien serait même disposé à mettre Zlatan Ibrahimovic dans la balance, assorti d'une indemnité de 10 millions d'euros. Difficile cependant d'imaginer le Suédois quitter Paris cet été, même si les rumeurs de départ n'ont pas cessé depuis le début du mercato.

La piste Ozil pas abandonné ?
D'autre part, la pise menant à Mesut Ozil (Real Madrid), en instance de départ, ne serait pas abandonnée par le PSG. Mais dans ce dossier, Arsenal semble tenir la corde, avec selon la presse espagnole une offre estimée entre 45 et 50 millions d'euros pour l'international allemand.

>Arsenal : Ozil pour 50 millions d'euros ? (lire l'article)
Les dossiers Juan Mata et Mesut Ozil devraient animer les dernières heures du mercato, avec comme protagonistes principaux le Real Madrid, Chelsea, le PSG et Arsenal.