PSG - Transfert : Maxwell première recrue parisienne

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-01-12T10:19:00.000Z, mis à jour 2012-01-12T10:56:42.000Z

Enfin du concret au PSG niveau transfert, avec l'arrivée programmée de Maxwell. Le latéral brésilien du FC Barcelone est arrivé à Paris pour passer sa visite médicale et signer son contrat ce jeudi.

Le mercato du PSG débute enfin avec l'arrivée de Maxwell (30 ans), le latéral gauche du Barça. Ce n'est ni Beckham, ni Pato, ni Maicon, mais au moins c'est du sûr...



Le Parisien révèle que Maxwell est arrivé dans la capitale mercredi à 20h15. Le joueur brésilien doit passer la traditionnelle visite médicale jeudi matin, avant de parapher un contrat de deux ans et demi, plus une année en option. Le PSG tient donc sa première recrue du mercato.


Le FC Barcelone avait déjà révélé la finalisation de ce transfert mercredi via un communiqué officiel. Le montant de l'indemnité avoisinerait les 4 millions d'euros. Maxwell étant barré au poste de latéral gauche au Barça par Eric Abidal et Adriano, son départ au PSG était évoqué depuis plusieurs semaines.


Sans faire injure à Maxwell, qui possède un palmarès pour le moins flatteur après ses passages à l'Ajax, l'Inter et au Barça, le PSG est attendu sur des joueurs de plus grande renommée lors de ce mercato. Le dossier Pato par exemple, qui devrait tenir en haleine les supporters parisiens jusqu'aux derniers jours de janvier.

D'ici là, Maxwell aura intégré l'effectif du PSG avec un maillot floqué du numéro 17 et pourrait jouer dès samedi face à Toulouse.