PSG - Transfert : Ménez dans l'expectative

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-26T08:08:00.000Z, mis à jour 2013-06-26T08:16:51.000Z

Jérémy Ménez a vécu une saison contrastée du côté du Paris Saint-Germain. Titulaire en début de saison, l'ailier français a été mis sur la touche après l'arrivée de Lucas Moura. Il espère néanmoins rester dans la capitale et attend un signe de sa direction.

L'international tricolore a disputé 30 rencontres cette saison, ce qui est honorable, mais Jérémy Ménez a perdu son statut de titulaire. C'est pourtant lui qui a inscrit le but du titre face à l'Olympique lyonnais le 12 mai dernier (0-1). A un an de la fin de son contrat, le joueur du PSG s'interroge, il aimerait rester dans la capitale mais veut connaître les intentions de sa direction. Dans un entretien accordé à L'Equipe, Ménez s'explique.

L'arrivée de Laurent Blanc
Laurent Blanc a officiellement pris les commandes du Paris Saint-Germain hier matin. Un choix qui ne fait pas forcément l'unanimité mais Jérémy Ménez est séduit. « Pour moi, ce n'est pas un choix par défaut. Il a gagné le titre avec Bordeaux et quoi qu'on en dise, son bilan avec l'équipe de France est positif ». L'ailier tricolore apprécie également le fait qu'un entraîneur français soit à la tête du PSG. « C'est une bonne nouvelle pour Paris et pour la France parce qu'il est Français ».

Ménez attend pour prolonger
L'arrivée de l'ancien sélectionneur tricolore est forcément une bonne nouvelle pour le joueur français. « Avec Laurent Blanc, ça s'est toujours bien passé. Il me connaît, il sait comment m'utiliser ». Toutefois, il n'est pas encore certain de prolonger son contrat qui se termine dans un an. « Aujourd'hui, je ne sais pas si je veux prolonger ou non. J'attends de voir si les dirigeants comptent vraiment sur moi », a-t-il confié au quotidien français.

L'intérêt de l'AS Monaco
Jérémy Ménez s'est également exprimé sur la rumeur monégasque. Le joueur ne semble pas insensible au charme de l'ASM mais avoue qu'il n'y a rien pour le moment. « Monaco, je connais bien la maison, j'aime aussi beaucoup l'entraîneur. Mais aujourd'hui, personne ne m'a contacté directement ». La présence de Claudio Ranieri, que Ménez a connu à la Roma, pourrait donc grandement faciliter l'affaire.

Pour le moment, Jérémy Ménez est dans l'attente. Laurent Blanc devrait rapidement clarifier sa situation. Patience.