PSG - Transfert : le Milan AC pense à Sakho

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-08-19T13:47:00.000Z, mis à jour 2013-08-19T13:52:14.000Z

Mamadou Sakho, qui a émis le souhait de quitter le PSG, intéresserait fortement le Milan AC. Après avoir dépouillé le club italien de ses meilleurs joueurs, Paris pourrait aider la défense milanaise à se renforcer...

Les velléités de départ de Mamadou Sakho (PSG) ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd. Selon L'Equipe, les dirigeants du Milan AC pourraient passer à l'offensive en cas de qualification pour la phase de poule de la Ligue des champions.

Sakho, bientôt une priorité ?
Le quotidien français explique que Mamadou Sakho deviendrait la priorité de recrutement du Milan AC à une condition : que le club lombard se qualifie pour la phase de poule de la Ligue des champions. Sachant que les Italiens affrontent en barrage les Néerlandais du PSV Eindhoven, la prudence est de mise. Le défenseur du PSG retrouverait notamment son compatriote Philippe Mexès au sein de la charnière milanaise.

Quitter le PSG
Après une saison et demie difficile sous la direction de Carlo Ancelotti, qui lui préférait régulièrement Alex, Mamadou Sakho a vu cet été un autre Brésilien, Marquinhos, débarquer dans la Capitale. Et les premières compositions d'équipe de Laurent Blanc, où Alex semble encore devancer le Français au côté de Thiago Silva, ont fini de convaincre l'international tricolore. En cette saison de Coupe du monde, Sakho a fait part de son souhait de quitter le PSG, son club de cœur. Et le Milan AC semble avoir le profil pour le relancer.

Les autres prétendants
S'il veut réintégrer le groupe France et espérer disputer la Coupe du monde 2014 au Brésil, Mamadou Sakho doit retrouver du temps de jeu. S'il quitte le PSG, où il lui reste un an de contrat, le défenseur de 23 ans doit faire le bon choix. Hormis le Milan AC en Italie, des clubs tels que Liverpool et Arsenal en Angleterre, mais aussi Lyon en France, seraient ravis de l'accueillir.

Il serait en tout cas étonnant de voir Mamadou Sakho évoluer sous les couleurs du PSG cette saison.