PSG - Transfert : Milan refuse une première offre pour Pato

PSG - Transfert : Milan refuse une première offre pour Pato
Le PSG est passé aux actes dans le dossier Alexandre Pato. QSI a transmis une première offre au Milan AC pour obtenir le transfert de l'attaquant brésilien. Jugée insuffisante par le club lombard.

Le quotidien L'Equipe révèle dans ses colonnes que le PSG a formulé une première offre au Milan AC pour Alexandre Pato. Les négociations débutent et risquent d'être rudes.


Milan refuse 25 millions

Alors que le Milan AC a fixé le montant d'un transfert éventuel de Pato à 50 millions d'euros, le PSG a proposé comme entrée en matière une indemnité d'environ 25 millions d'euros. Une somme jugée pour l'instant largement insuffisante pour racheter les deux dernières années de contrat du Brésilien chez les Rossoneri.


Leonardo agace les Italiens

S'il ne s'agit là que d'une première offre et que les deux clubs pourraient se mettre d'accord sur une indemnité capable de satisfaire les deux parties, les négociations seraient plus compliquées que prévu en raison de l'attitude de Leonardo. Les dirigeants milanais n'auraient en effet guère apprécié que le directeur sportif du PSG contacte le joueur avant de les avertir.


Tout dépend de Tevez

Au-delà de ces soucis purement formels qui ne devraient pas empêcher une transaction en cas d'accord financier, le principal frein au transfert de Pato au PSG se nomme Carlos Tevez. Le Milan AC refuse de céder son international brésilien tant que le recrutement de l'Apache ne sera pas bouclé. Or, le club de Silvio Berlusconi rencontre sur ce dossier la concurrence de l'Inter Milan.

Pato au PSG, c'est possible, mais sans doute pas à 25 millions d'euros. Paris va devoir revoir son offre à la hausse, et espérer que Tevez signe au Milan AC le plus rapidement possible.

News associées