PSG - Transfert : Modric, la prochaine acquisition ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2012-08-01T10:39:00.000Z, mis à jour 2012-08-01T10:42:55.000Z

Annoncé au Real Madrid, Luka Modric est toujours un joueur de Tottenham à l'heure actuelle. Les deux clubs n'arrivent pas à s'entendre sur l'indemnité de transfert, et le Paris Saint-Germain pourrait en profiter pour doubler les Merengue.

Le mercato du PSG n'est peut-être pas fini. Le club parisien commence à s'intéresser à Luka Modric, dont le transfert à Madrid peine à se concrétiser.


Madrid en stand-by...

Luka Modric est désiré à Madrid. Le Real discute depuis l'ouverture du marché des transferts avec Tottenham, où évolue l'international croate. Mais les deux clubs peinent à se mettre d'accord sur le montant de l'indemnité de transfert. Du côté du Real, on ne souhaite pas aller au-delà de 40 millions d'€uros, quand Tottenham attend une offre autour de 40 millions... de Livres Sterling !


... et Paris en embuscade !

Ce désaccord sur l'indemnité fait traîner le transfert. Et le PSG souhaite en profiter. Alors que le club parisien avait annoncé que son mercato était terminé après l'arrivée d'Ibrahimovic, Eurosport rapporte que le PSG est entré en contact avec le club londonien au sujet de Modric. Sans pour autant faire d'offre. Reste que si l'indemnité demandée par Tottenham est très élevée, elle ne fait pas peur au Paris Saint-Germain, dont les moyens semblent illimités.


Modric vise l'Espagne

La volonté du milieu de terrain croate est claire : il souhaite rejoindre le Real Madrid. Luka Modric a d'ailleurs entamé un vrai bras de fer avec Tottenham, en séchant l'entrainement et en refusant de prendre part à la tournée américaine de son club. Une attitude pas vraiment du goût de Tottenham : le club de Londres a infligé à son joueur une amende d'environ 100.000 euros. Quant à l'intérêt du PSG, Modric n'y semble pas particulièrement sensible.

Le transfert de Modric dispose de tous les ingrédients pour devenir le feuilleton de l'été. Epilogue prévu au plus tard le 31 Août.