PSG - Transfert : Nasser avertit le FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-07-18T08:30:00.000Z, mis à jour 2013-07-18T15:30:49.000Z

Agacé par les coups de pression répétés du Barça pour attirer Thiago Silva, Nasser Al-Khelaïfi a décidé de contre-attaquer. Et le président du PSG sait y faire...

La scène se déroule mercredi, alors que Nasser Al-Khelaïfi s'exprime au micro de la radio RMC, obligé de réfuter pour la énième fois les rumeurs de départ de Thiago Silva au Barça. Mais le président du PSG ne s'est pas contenté de cela, en déclarant que son club ciblait lui aussi des joueurs Blaugranas.

« Nous suivons des joueurs du FC Barcelone »
Nasser Al-Khelaïfi, qui manie généralement l'art de la diplomatie, a semble-t-il cédé à l'agacement en envoyant une forme d'avertissement aux dirigeants du Barça : « Thiago Silva reste au PSG, c'est une certitude. Il a un contrat de 4 ans. Il ne partira pas au Barça mais nous, nous suivons des joueurs du FC Barcelone. Le mercato n'est pas fini, nous voulons encore renforcer notre équipe. »

Info ou intox ?
Comment interpréter les propos du président parisien ? Une chose est sûre, ils mettent un terme aux rumeurs envoyant Thiago Silva au Barça. Mais le PSG est-il réellement intéressé par des joueurs catalans, ou s'agit-il juste d'une petite vengeance de Nasser Al-Khelaïfi ? Il est en tout cas difficile d'imaginer actuellement l'une des stars du FC Barcelone rejoindre Paris.

Retour de bâton pour le Barça
S'ils n'ont pas dû apprécier la sortie de Nasser Al-Khelaïfi, les dirigeants du Barça subissent là un retour de bâton assez logique. Rappelons que malgré l'intention clairement affirmée par le PSG de conserver Thiago Silva, Sandro Rosell n'a cessé de mettre la pression sur ce dossier. Le président catalan déclarait encore lundi dernier sur la chaîne 8TV : « Thiago Silva est un joueur que nous voulons. Mais ce n'est pas une question de prix et c'est ça le problème. Pour le PSG, l'argent n'est pas une variable. S'ils ne veulent pas s'asseoir à une table pour négocier on ne peut rien faire. »

>PSG-Barça : Rosell pousse Thiago Silva à aller au clash
Le cas Thiago Silva peut-être refroidi les relations entre le PSG et le Barça pour quelque temps...