Dans l'actualité récente

PSG - Transfert : Nenê et Beskitas c'est chaud !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-26T10:36:00.000Z, mis à jour 2012-12-26T17:38:06.000Z

Le transfert de Nenê lors du mercato d'hiver prend forme. La presse turque annonce ce mercredi qu'un accord aurait été trouvé entre le joueur du PSG et le Besiktas.

Le milieu offensif du PSG Nenê pourrait terminer la saison en Turquie, au Besiktas. C'est en tout cas ce que les médias turcs annoncent depuis mercredi.

Accord trouvé avec le joueur
Selon le journal turc Milliyet, les dirigeants du Besiktas auraient d'ores et déjà trouvé un accord avec Nenê. Le quotidien sportif Fanatik avance même que le club aurait proposé au joueur du PSG un salaire annuel net de 2,25 millions d'euros. Des informations d'autant plus crédibles que le Brésilien ne cache plus sa ferme intention de quitter Paris dès cet hiver.

Nenê veut partir à tout prix
A 31 ans, Nenê cherche activement un nouveau point de chute, sa situation au PSG étant pour lui devenue insoutenable. Alors qu'il ne lui reste que six mois de contrat, le Brésilien a le droit de négocier un nouveau contrat avec le club qu'il souhaite. Mais pour quitter Paris dès le mois de janvier, un accord avec les dirigeants parisiens devra être trouvé. Et c'est là que les complications pourraient apparaître.

Que veut le PSG ?
Car même si le PSG n'a pas souhaité prolonger le contrat de Nenê, un départ au mois de janvier serait normalement synonyme d'indemnité. Quelle somme les dirigeants parisiens souhaitent-ils pour libérer plus tôt leur joueur ? Un arrangement à l'amiable est-il possible au vu des dernières tensions entre le Brésilien et le club français ?

Combien le Besiktas est-il disposé à offrir pour réaliser ce transfert ? Autant de questions dont les réponses accéléreront ou freineront le départ de Nenê du PSG.