PSG - Transfert : Nenê direction Santos

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-01-11T10:09:00.000Z, mis à jour 2013-01-11T10:41:41.000Z

Entre le sportif et le financier, Nenê a apparemment choisi. Selon son agent, le Brésilien devenu indésirable au PSG devrait prochainement signer dans le club de Santos.

Alors que Nenê avouait dernièrement hésiter entre le Brésil et le Qatar pour sa destination, son agent a confié à L'Equipe ce qu'a choisi le futur ex joueur du PSG.

Ce sera Santos
Les propos de Gilvan Costa, agent de Nenê, rapportés dans le quotidien sportif, ne laissent pas place au doute : « Nenê a choisi Santos. Le club s'est vraiment rapproché de ce qu'on souhaitait. » Le Brésilien a donc finalement opté pour un retour au pays dans un championnat bien plus attrayant que celui du Qatar, où le joueur du PSG avait également de sérieux contacts.

Le choix sportif...
Passer du PSG, qui dispute la Ligue des champions et a pour ambition de la remporter à terme, à un club qatari, voire chinois, où Nenê avait également des touches, n'était pas une solution très emballante. Et si l'aspect financier joue un rôle important, force est de constater qu'en rejoignant Santos et le championnat brésilien, Nenê demeure dans une compétition avec un réel intérêt sportif avec en plus la perspective d'évoluer aux côtés d'un certain Neymar.

... mais pas que
Un choix que Nenê avait déjà laissé entendre sur les ondes d'RMC cette semaine : « J'ai envie de retourner au Brésil, mes enfants sont là-bas. Pour ma visibilité avec la sélection, j'aurai plus de chances... » D'autre part, comme l'indique l'agent du meilleur buteur du PSG des deux dernières saisons, Santos a su faire l'effort nécessaire pour attirer son client. A 31 ans, Nenê devrait ainsi parapher un contrat de deux ans et demi, avec un salaire d'environ 330 000 euros par mois, soit à peu près ce qu'il gagne à Paris.

Le feuilleton Nenê touche à sa fin...


En janvier 2012, Nenê décryptait pour Téléfoot le nouveau PSG :