PSG - Transfert : Nenê et la menace d'un départ

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-12T09:55:00.000Z, mis à jour 2012-06-12T09:58:55.000Z

Mécontent de l'absence de négociation autour d'une prolongation de contrat, Nenê pourrait aller voir ailleurs si la position des dirigeants parisiens n'évolue pas. Une manière comme une autre de mettre une pression supplémentaire.

Le meilleur buteur parisien de la saison avec 27 buts n'est pas satisfait du traitement qui lui est accordé actuellement au PSG.



« C'est du jamais vu »


A l'heure où les dossiers Lavezzi et Thiago Silva semblent se concrétiser pour la saison prochaine, le PSG est confronté à une première grogne en interne. Par l'intermédiaire de son agent Christophe Mongai dans le journal l'Equipe, Nenê fait part de son incompréhension quant à l'absence de négociation sur une prolongation de contrat avec Leonardo «Il propose seulement d'en parler en cours de saison, précise le représentant. Mais pour un joueur comme Nene ce n'est pas possible. Depuis deux ans, il a sauvé le PSG de la catastrophe mais ce n'est pas le dossier prioritaire ! C'est du jamais-vu »



Question de respect


La venue de grands joueurs dans la capitale pour décrocher les premiers titres du PSG version qatari implique forcément la réflexion des joueurs de l'effectif actuel. L'agent de Nenê se refuse pourtant à limiter ce sujet à la seule question financière « Pour faire un beau mariage, il faut être deux. Il avait envie de rester mais il est déçu et en colère qu'on lui accorde si peu d'importance »



Lille à l'affût


Face à une situation d'impasse qui pourrait intervenir, Christophe Mongai n'a pas hésité à faire part du récent intérêt de Lille pour Nenê. Une piste que le joueur brésilien serait prêt à étudier : « Dans ces conditions, on va étudier les offres et on espère que le PSG aura la décence de ne pas le bloquer. »


Orphelin d'Eden Hazard, parti à Chelsea, Lille profiterait du revers de la médaille d'un club en mutation.