PSG - Transfert : Nenê n'ira nulle part pour Leonardo

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-20T08:17:00.000Z, mis à jour 2012-07-20T08:21:00.000Z

Alors que le PSG refuse de prolonger le contrat de Nenê, le directeur sportif Leonardo refuse également de laisser partir le joueur, et encore moins gratuitement.

Nenê pensait avoir trouvé une porte de sortie avec les Corinthians, lui permettant de rentrer au Brésil, mais Leonardo et le PSG ne l'entendent pas de cette oreille.


Adieu les Corinthians

Entré récemment en contact avec le club brésilien des Corinthians, Nenê a demandé au PSG de le libérer de sa dernière année de contrat afin de pouvoir s'engager avec le club de Sao Paulo. La réponse parisienne a été communiquée par le compte Twitter du joueur : « Nenê a été informé aujourd'hui par le directeur sportif du PSG, Leonardo, qu'il ne sera pas libéré pour aller aux Corinthians. »


Pas de prolongation

Une situation qui ne convient guère à Nenê, d'autant que le PSG refuse également de prolonger son contrat. A 31 ans, l'ancien joueur de Monaco aimerait sécuriser son avenir et pensait sans doute que la chose serait plus aisée après ses 21 buts inscrits en Ligue 1 la saison dernière. Au lieu de cela, le Brésilien ne peut que constater la concurrence s'intensifier avec les nouvelles recrues parisiennes.


Ancelotti compte sur lui

Si Leonardo ne souhaite pas faciliter un départ de Nenê, c'est parce que Carlo Ancelotti a régulièrement rappelé qu'il comptait sur le gaucher pour la saison à venir. L'entraîneur italien espère faire jouer la concurrence à plein vu l'effectif dont il dispose. Le seul espoir pour Nenê réside dans la dernière déclaration de Leonardo expliquant après l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic que le PSG ne recruterait plus personne cette année. Ce qui laisse la porte ouverte à de possibles départs.

Mais à moins d'un retournement de situation, Nenê se dirige vers une nouvelle saison avec le PSG.