PSG - Transfert : Nenê refuse de partir

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-05T12:04:00.000Z, mis à jour 2012-09-05T12:07:46.000Z

Mécontent de sa situation contractuelle au PSG, Nenê aurait encore pu quitter le club en acceptant des offres venues de Turquie et de Russie. Mais le Brésilien aurait choisi de rester à Paris.

Le PSG n'ayant pas souhaité prolonger le contrat de Nenê, qui se termine dans un an, l'avenir du Brésilien était encore en suspens.


Les Turcs intéressés

En Turquie, le marché des transferts n'a pas encore fermé. Besiktas et Galatasaray, intéressés par Nenê, avaient donc encore la possibilité de faire une offre satisfaisante au PSG. Le quotidien Le Parisien évoquait un accord trouvé entre le joueur et Besiktas, mais le club n'était pas en mesure de verser les 8 millions d'euros réclamés par Paris, contrairement à Galatasaray. Il semblerait finalement que Nenê ait décidé de rester dans la capitale.


Une offre de Moscou

Le choix de Nenê fermerait également les portes au Lokomotiv Moscou, le club russe ayant lui aussi manifesté son intérêt pour le Brésilien du PSG. Les ambitions parisiennes cette saison ont peut-être penché dans la balance face aux offres de clubs ne disputant même pas, à part Galatasaray, la Ligue des champions cette année.


Echéance retardée

Cependant, le départ de Nenê ne pourrait être que partie remise. Son contrat arrivant à échéance en juin 2013, le Brésilien aura le droit de négocier avec le ou les clubs de son choix dès le mois de janvier prochain. A moins que le PSG ne se décide à prolonger le joueur de 31 ans.

D'ici là, Nenê devrait être un joueur du PSG pour le reste de la saison.