PSG - Transfert : Paris avance ses pions pour Cavani

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-02T14:50:00.000Z, mis à jour 2013-07-02T15:10:08.000Z

Alors qu'il semblait promis à Chelsea, Edinson Cavani se rapproche du Paris Saint-Germain. Selon Le Parisien, l'agent du footballeur uruguayen aurait déjà rencontré Leonardo, le directeur sportif parisien.

Pour le moment, le Paris Saint-Germain a laissé son futur rival, l'AS Monaco, animer le mercato hexagonal. Mais maintenant que le dossier lié à la succession de Carlo Ancelotti est réglé, le club de la capitale pourrait rapidement passer à l'action et réaliser un très gros coup sur le marché des transferts. Selon Le Parisien, Leonardo serait en pleines négociations avec les représentants d'Edinson Cavani.

L'agent de Cavani à Paris
Le journal français indique que Pierpaolo Triulzi, l'agent de l'attaquant de la Celeste, est arrivé hier matin à Paris en provenance d'Amérique du Sud. Le représentant d'Edinson Cavani aurait ensuite rencontré Leonardo dans la soirée. Le directeur sportif du PSG a déjà entamé des démarches auprès du club napolitain puisqu'il s'est entretenu il y une dizaine de jours avec le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis.

L'attaque, priorité du recrutement
Selon le quotidien local, le Paris Saint-Germain souhaite absolument recruter un attaquant à la renommée mondiale durant le mercato estival. L'objectif est de trouver le parfait complément à Zlatan Ibrahimovic. Lavezzi et Gameiro ne feraient pas office de candidats idéals. El Matador, en revanche, est un grand attaquant et il l'a montré cette année en terminant meilleur buteur du Calcio (29 buts).

La concurrence est rude
Mais forcément, le Paris Saint-Germain n'est pas le seul club intéressé par le joueur. Chelsea est déjà entré en contact avec l'agent du joueur. Le Real Madrid et Manchester City sont également dans la course. Toutefois, sa clause libératoire est fixée à 63 millions d'euros, cela pourrait en décourager plus d'un. Pour l'heure, le joueur a affirmé qu'il allait prendre quelques jours de vacances avant de penser à son avenir.

Le Paris Saint-Germain s'est attaqué à un gros dossier, c'est une certitude. Mais si Leonardo arrive à convaincre le joueur, l'attaque parisienne sera l'une des plus belles d'Europe.