Dans l'actualité récente

PSG - Transfert : Paris recrute la "petite soeur de Zlatan" !

Voir le site Téléfoot

Kosovare Asllasni - PSG
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-25T09:40:00.000Z, mis à jour 2012-09-25T14:17:36.000Z

La section féminine du PSG vient de recruter la Suédoise Kosovare Asllani. La compatriote de Zlatan Ibrahimovic, si elle n'a pas encore sa réputation, évolue au même poste.

Le PSG recrute suédois en ce moment. La signature dans l'équipe féminine de l'internationale Kosovare Asllani (23 ans), fait évidemment penser à l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic chez les hommes.

Asllani signe à Paris
Kosovare Asllani a signé un contrat la liant au PSG pour les deux prochaines saisons. L'attaquante suédoise évoluait jusqu'alors dans son pays au club de Kristianstads DFF. Mais cette jeune joueuse a surtout fait ses preuves au Linköpings FC (2007-2009 puis 2011-2012), ainsi que durant un passage d'une saison aux Etats-Unis dans la Women's Professional Soccer, où elle a porté les couleurs des Chicago Red Stars (2010-2011). Elle a donc pour l'instant bougé beaucoup moins que son illustre compatriote Zlatan Ibrahimovic.

Ibrahimovic au féminin ?
Pourtant, Kosovare Asllani peut difficilement échapper à la comparaison avec Zlatan Ibrahimovic. Tous les deux Suédois, attaquants, internationaux, talentueux et tous les deux s'engageant la même année avec l'ambitieux PSG. Comment ne pas établir le parallèle ? Certes, le football féminin est loin de posséder la même notoriété et les mêmes enjeux financiers que son pendant masculin, mais il se développe depuis quelques années, notamment en France grâce aux performances de Lyon et de l'équipe nationale.

Une attaquante douée
A l'instar Zlatan Ibrahimlovic, Kosovare Asllani est considérée comme une joueuse ultra douée. Ses qualités premières sont la vitesse et la technique. Le quotidien L'Equipe relaie les propos de Farid Benstiti, l'entraîneur du PSG, qui décrit sa nouvelle attaquante de la façon suivante : « Elle a enchaîné de belles performances en équipe nationale, c'est ce qui nous a poussés à la faire venir. Elle va nous apporter de la profondeur dans le jeu pour aller plus vite vers le but. »

Si Kosovare Asllani réussit au PSG les mêmes débuts que Zlatan Ibrahimovic chez les hommes, nul doute qu'elle sera rapidement adoptée.