Dans l'actualité récente

PSG - Transfert : ce que Paris nous réserve au mercato

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-13T16:10:00.000Z, mis à jour 2012-12-13T16:24:52.000Z

Dans le sens des départs comme dans celui des arrivées, le PSG pourrait une fois de plus animer le marché des transferts. Premier point sur le mercato hivernal des parisiens.

Le mercato du PSG réserve divers dossiers qui méritent que l'on s'y attarde. Tentons de démêler le vrai du faux.

Quels départs ?
Au rayon départs, les dernières rumeurs évoquent un intérêt toujours prononcé de Lille pour Kevin Gameiro et des touches à Monaco et Everton pour Guillaume Hoarau. Mais selon nos informations, il n'y a strictement rien de concret dans ces deux dossiers. En tout cas pour l'instant. En revanche, le cas Nenê pourrait effectivement se décanter dès cet hiver. Le Brésilien semble être de plus en plus en marge du groupe et des choix de Carlo Ancelotti. Ses récentes altercations avec l'entraîneur et Leonardo vont dans le sens d'un départ plus que probable dès le prochain mercato.

Quelles arrivées ?
Carlo Ancelotti l'a assuré en conférence de presse avant le déplacement à Valenciennes, Wesley Sneijder (Inter Milan) ne viendra pas. Pas plus que Daniele De Rossi (AS Rome) d'ailleurs : « Le mercato du PSG est très clair. La seule arrivée sera Lucas Moura, il n'y en aura pas d'autres. Sneijder a le profil pour jouer dans tous les clubs du monde. Ca ne veut pas dire qu'il viendra ici et que nous avons discuté avec lui. Il ne viendra pas, c'est sûr. »

Lucas Moura a hâte
L'arrivée de Lucas Moura, elle, était actée depuis le dernier mercato. Le milieu offensif de Sao Paulo vient de jouer son dernier match avec son équipe (il a d'ailleurs marqué), et a déjà donné rendez-vous aux supporters du PSG dans Téléfoot :

=>LUCAS MOURA FUTUR PARISIEN<=

Alors que la plupart des clubs français pensent surtout à faire des économies, le PSG accueillera avec Lucas Moura au moins un renfort de poids lors du mercato.