PSG - Transfert : Pastore dans le viseur d'Arsenal ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-10-13T14:35:00.000Z, mis à jour 2013-10-14T09:24:13.000Z

En difficulté depuis le début de saison, le Parisien Javier Pastore est suivi de près par Arsenal et Fenerbahçe. Le club turc serait même prêt à engager prochainement des négociations avec le PSG.

En manque de temps de jeu au PSG, Javier Pastore suscite la convoitise de nombreux clubs européens. Fenerbahçe et Arsenal viennent de rentrer dans la danse.


Pastore suscite l'intérêt de nombreux clubs

Il a suffi que son agent allume la mèche pour que les plus folles rumeurs s'embrasent. "Le football est fait de haut et de bas. Il a eu de bons moments ici. Mais l'heure n'est pas à la nostalgie. Nous allons voir ce qui se passe dans les prochains mois" , a confié il y a quelques jours Marcelo Simonian, homme de confiance de Javier Pastore. Jusqu'à présent, deux clubs semblaient intéressés pour le prochain mercato : le Milan AC et Liverpool. Deux autres clubs ne cacheraient plus leur désir de recruter l'international argentin : Fenerbahçe et Arsenal.


Fenerbahçe cherche un numéro 10

C'est par la voix de son manager Ersun Yanal que le club stambouliote a confirmé son intérêt pour le joueur parisien. "Fenerbahçe veut s'activer pour recruter un vrai meneur de jeu. J'ai demandé à ce que l'on organise un rendez-vous avec Paris afin d'en discuter" , a-t-il déclaré au quotidien Fotomaç. Alors que l'Argentin répète à l'envie son désir de s'imposer pour de bon sous les couleurs du PSG et que Laurent Blanc ne cesse de louer ses qualités, difficile d'imaginer "El Flaco" plier bagage pour un championnat mineur.


Arsenal sur les rangs

L'autre piste du jour, plus crédible pour le meneur du PSG mène à la Premier League. Selon les informations de TMW, Arsenal ferait toujours partie des prétendants pour relancer la carrière de Pastore. Malgré l'arrivée de Mesut Özil durant l'été et le début de saison prometteur des Gunners, Arsène Wenger, qui ne cache pas son goût pour les techniciens, aurait toujours en tête de recruter le joueur du PSG. Liverpool, Milan, Fenerbahçe, Arsenal... Autant de prétendants, qui souhaiteraient tenter le coup lors du mercato pour le milieu offensif du PSG. Reste à savoir si l'international argentin aura la possibilité de changer d'air cet hiver.


De retour de blessure Javier Pastore est resté à la disposition du PSG durant la trêve internationale. Il fût même l'unique buteur lors d'une opposition organisé ce samedi entre les pros et la CFA du club.