PSG - Transfert : Pato en passe d'être parisien

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-12T14:25:00.000Z, mis à jour 2012-01-12T18:00:06.000Z

L'attaquant brésilien du Milan AC s'apprête à rejoindre le club de la capitale pour les trois prochaines années. Les deux clubs sont tombés d'accord sur une indemnité de 35 millions d'euros. Le PSG version Ancelotti obtient ainsi sa première recrue d'envergure pour ce mercato.

(Mise à jour : voir les rebondissements de l'affaire Pato)


La fin de l'histoire était prévisible, il ne manquait plus que l'accord entre le Milan AC et Paris. Pato sera bel et bien parisien en fin de semaine.




Après une première offre de 25 millions refusée mercredi par les dirigeant milanais, le PSG et ses investisseurs qataris ont eu gain cause avec leur seconde proposition. D'après l'AFP, qui tient cette information de sources proches de QSI et du club parisien, le transfert de l'international brésilien s'élève à 35 millions d'euros.




Une fois cette somme convenue, l'accord avec le joueur n'a pas tardé. Son salaire est estimé entre 6 et 7 millions d'euros annuels. En manque de temps de jeu sous les ordres d'Allegri, Pato retrouve à Paris Carlo Ancelotti, son premier entraineur du Milan AC. L'agent du joueur est attendu vendredi à Paris pour régler les derniers détails concernant sa venue.




L'arrivée de Pato à Paris conforte la nouvelle dimension du club voulue par les Qataris. Ce succès encourage les dirigeants parisiens dans la poursuite de leur mercato. La touche brésilienne, apportée également par la venue de Maxwell, n'est sans doute pas terminée. Le futur objectif de Leonardo se nomme Kaka. Le milieu brésilien du Real Madrid pourrait retrouver une communauté auriverde importante Porte d'Auteuil.


Le transfert de Pato fera des heureux du côté de Milan ou l'arrivée de son successeur, Carlos Tevez, ne semble plus faire aucun doute.