PSG - Transfert : Rabiot futur toulousain ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-01-30T14:11:00.000Z, mis à jour 2013-01-30T14:43:35.000Z

Le jeune milieu de terrain du PSG Adrien Rabiot, à la recherche de temps de jeu, pourrait finalement en trouver du côté de Toulouse, sous forme de prêt.

Adrien Rabiot (17 ans) devrait prendre de Toulouse dans les prochaines heures. Egalement convoité par Bordeaux, le milieu de terrain du PSG sera prêté sans option d'achat.

Rabiot à Toulouse
Alors que le président de Bordeaux Jean-Louis Triaud avait confirmé l'intérêt de son club pour le jeune Adrien Rabiot, c'est finalement Toulouse qui devrait voir débarquer le milieu de terrain de 17 ans. Le PSG et le Téfécé seraient tombés d'accord pour un prêt jusqu'à la fin de la saison, sans option d'achat. L'international français des moins de 19 ans pourra ainsi se montrer un peu plus souvent en Ligue 1.

Gagner du temps de jeu
Adrien Rabiot a en effet demandé au PSG de le laisser tenter l'expérience dans un autre club au mercato pour gagner du temps de jeu. Bien que Carlo Ancelotti apprécie le joueur, la concurrence à son poste est rude dans l'effectif parisien, et des éléments plus expérimentés lui sont régulièrement préférés. Adrien Rabiot a pourtant intégré de manière très satisfaisante le groupe pro, alignant les performances intéressantes à chaque fois que l'entraîneur a fait appel à lui.

Baptême du feu contre Paris ?
Hasard du calendrier, le PSG se rend pour son prochain match à Toulouse. Une rencontre au Stadium qui comptera pour la 23e journée de Ligue 1. Adrien Rabiot fera-t-il ses débuts avec Toulouse contre le club auquel il appartient ? Réponse vendredi soir pour cette affiche du championnat.

Adrien Rabiot espère sans doute montrer au PSG qu'il faudra compter sur lui lors des prochaines saisons.

Adrien Rabiot en L1 cette saison

6 matches

0 but