PSG - Transfert : Rooney à Paris c'est possible !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-05-22T15:36:00.000Z, mis à jour 2013-05-22T16:03:01.000Z

Le PSG serait entré en contact avec Wayne Rooney pour un transfert cet été. L'international anglais de Manchester United, annoncé sur le départ, serait intéressé par le club de la capitale.

Les rumeurs évoquant une arrivée possible de Wayne Rooney au PSG à l'intersaison viennent de prendre une nouvelle ampleur. Selon L'Equipe, le club parisien serait entré en contact avec l'attaquant de Manchester United.

Paris passe la seconde
Le quotidien français croit savoir que le PSG aurait passé la vitesse supérieure dans le dossier Wayne Rooney. Les tractations menant à un éventuel transfert seraient en effet entamées entre le club et le joueur. Une piste d'autant plus crédible que l'international anglais montrerait un réel intérêt pour le projet parisien. Si rien ne dit que la transaction sera conclue, en tout cas les dirigeants de Paris travailleraient désormais sérieusement sur la question.

Rooney sur le départ
Le transfert de Wayne Rooney au PSG s'avère également possible en raison de la situation actuelle du joueur. L'attaquant souhaite quitter Manchester United et vient de réaliser une saison relativement moyenne, où il a été éclipsé en attaque par l'arrivée fracassante de Robin van Persie. D'autre part son contrat avec les Red Devils se termine en 2015, ce qui permettrait à MU de le vendre encore à bon prix cet été.

Moyes et l'antécédent City
La prudence demeure toutefois de mise dans ce dossier. David Moyes chercherait en effet selon le Guardian à convaincre Wayne Rooney de rester. Le successeur d'Alex Ferguson à Manchester United est celui qui a lancé l'attaquant en Premier League lorsqu'il évoluait à Everton, même si leurs rapports se sont dégradés par la suite. Au-delà de ça, les supporters de MU se souviennent que Rooney avait laissé entendre en 2010 qu'il rejoindrait Man City, avant de finalement prolonger chez les Red Devils avec une belle revalorisation salariale.

Les fans du PSG peuvent cependant rêver à une association Ibrahimovic-Rooney qui aurait fière allure la saison prochaine.

TOP 10 : LES RECRUES REVEES DU PSG