PSG - Transfert : Sakho est très demandé

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2012-07-31T08:03:00.000Z, mis à jour 2012-07-31T08:15:04.000Z

Mamadou Sakho sera-t-il encore un joueur du PSG cette saison ? Probablement. Mais cela n'empêche pas le défenseur formé au Paris Saint-Germain d'être suivi par de nombreux clubs, notamment le Milan AC.

Rester au PSG ou quitter son club formateur, Mamadou Sakho fait face à un dilemme. Dont il ne maitrise pas vraiment l'issue.


Chassé-croisé Paris-Milan ?

On savait Lyon intéressé par le profil de Mamadou Sakho, mais le club rhodanien n'est pas le seul. Le défenseur du PSG, qui a vécu une fin de saison compliquée à Paris, suscite l'intérêt du Milan AC, selon L'Equipe. Les Rossoneri cherchent à renforcer leur secteur défensif, amoindri depuis la vente de Thiago Silva au .... PSG !

Ancelotti ne veut pas d'un départ

Mamadou Sakho a donc le choix : PSG, Lyon, Milan AC voire d'autres pistes... Seulement, l'international français n'a pas vraiment le dernier mot dans cette histoire. Car l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Carlo Ancelotti, s'est montré clair : pas question de laisser partir Mamadou Sakho du PSG. Volonté de conserver un effectif étoffé et de qualité ? Oui, mais pas seulement.


Sakho bloqué par la Ligue des Champions ?

Pour participer à la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain doit répondre à plusieurs contraintes. Notamment celui d'inscrire au moins 4 joueurs formés au club dans sa liste de joueurs participant à la C1. Un critère que remplit Mamadou Sakho, pur produit de la formation parisienne (tout comme Clément Chantôme).

A la recherche de temps de jeu au PSG ou ailleurs, Mamadou Sakho semble donc se heurter au veto de son club quant à un départ.