PSG - Transfert : Sakho sur le départ ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-06-30T13:39:00.000Z, mis à jour 2013-06-30T13:42:27.000Z

En manque de temps de jeu au PSG, Mamadou Sakho pourrait quitter le club de la capitale à contrecoeur. Le Milan AC et Liverpool serait notamment intéressé par le défenseur central. Seul Laurent Blanc pourrait faire changer d'avis international français.

Mamadou Sakho pourrait décider de quitter le PSG. A la recherche de temps de jeu, le défenseur aurait le choix entre plusieurs clubs comme le Milan AC ou Liverpool. Reste à savoir si Laurent Blanc pourra le faire changer d'avis.

« Pas m'asseoir sur le banc »

24 matches de Ligue 1 disputés en tant que titulaire avec le PSG : un bilan bien trop insuffisant pour Mamadou Sakho. Barré par Alex et Thiago Silva, le défenseur central manque cruellement de temps de jeu. Une situation compliquée à vivre pour le Parisien de naissance. « Le PSG, c'est mon club. Je suis né à Paris et j'ai appris le football ici. Je veux jouer pour ce club toute ma vie mais c'est clair que je ne veux pas m'asseoir sur le banc » a-t-il confié dans un entretien accordé à Sky Sport.

« On m'a fait une offre »

A 23 ans, Mamadou Sakho est donc logiquement tenté par un départ dès cet été. Plusieurs grosses écuries européennes lorgneraient sur le défenseur français. Parmi elles Liverpool et le Milan AC. Des clubs qui ne laissent pas insensibles le joueur du PSG : « Je suis flatté d'être suivi par des clubs historiques comme ceux-là. On m'a fait une offre. Nous verrons ce qu'il se passera dans un futur proche. »

« Parler avec Laurent Blanc »

Mais l'arrivée de Laurent Blanc à la tête du PSG pourrait bien changer la donne. En effet, en tant que sélectionneur des Bleus, le Président avait fait quelques fois confiance à Mamadou Sakho. Le défenseur parisien a disputé cinq rencontres avec l'Équipe de France sous l'ère Blanc. « La saison dernière, je n'ai pas joué autant que je l'ai voulu en raison des choix du coach. Avec le nouvel entraîneur, je vais pouvoir en parler et savoir ce qu'il pense ».